Carte pcmcia

Fermé
lex2a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 15:03
 Gil - 3 mai 2014 à 09:55
bonjour j'ai acheté un TV pour ma cuisine et je voulais savoir si je pouvais recevoir la TV par satellite uniquement sans avoir avoir de décodeur tnt sat grâce a une carte pcmcia qui ferai office de décodeur avec une sortie ou je pourrai visser mon câble sat en faite ? et du coup ne pas avoir 2 télécommandes et un décodeur sat en plus et avoir des fils partout ..... merci

2 réponses

En effet si le téléviseur possède une interface commune CI + avec un tuner satellite intégré DVB-S2, pour module Cam Fransat-Viaccess, Neotion, Aston Metronic, il est possible de suivre sans abonnement toutes les 25 chaines françaises gratuites dites de la TNT, dont les HD en HD , + les 24 régions FR3 et d'autres chaines nationales (ex KTO, Bfm Business...) , ou régionales privées (ex TV 8 Mont Blanc) ou internationales, sous réserve de parabole pointée sur Eutelsat 5WA, 5°W .. En option payante sur la même carte d'acces, Bein Sport et ou Bis TV.

Il existe aucune autre solution satellite, sauf TV Orange mais avec abonnement Fai ou Bis TV avec abonnement mensuel.

Si le téléviseur n'a pas de tuner sat, on rajoute un demodulateur externe HD Fransat Pour son choix voir les différentes offres et fonctionnalités....
1
lex2a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 22:43
merci Gil , je suis pointé vers astra 19.2 pour canalsat donc ca ne marche pas si j'ai bien compris ....
0
Si le téléviseur sat intégré avec parabole orientée sur Astra 19°, suivi possible des chaines en clair , France 24, TV 5, BFM TV, I-télé, LCP, Arte, BFM Business etc.. et étrangères en allemand, anglais..

Ce qui est possible de faire c'est de mettre une seconde parabole sur 5°et un commutateur Diseqc pour suivre en plus les chaines françaises en clair Tmc, France 2, 3, 5, O, LCP, KTO, etc.. Toutefois pour suivre la totalité des chaines francaises, elles cryptées, ajouter un module Cam Fransat dans le port Pcmcia CI+ de la télé, pour decrypter TF1 , M6, HD1 , 6TER, D8, etc. et globalement le Viaccess standard..

Les televieurs-sat sont incompatibles TNTSAT (Groupe c+) sur astra, mais compatibles Bein Sport ou Bis TV sur Eutelsat 5°W ou Hot-Bird 13°E..
0