Svchost.exe Disque 100% W8.1

Bonjour,
cela fait quelque jours que l'utilisation du disque dur ne descend pas en dessous de 85% à cause des hôtes de services local (Svchost.exe). De ce fait mon ordinateur rame énormément, le processeur est plus utilisé que d'habitude ( min 60%) et le ventilateur tourne constamment . De plus de nombreuses applications( norton, chrome...) prennent d'un coup énormément de ressources .

J'ai pensé au départ que c'était un virus et j'ai donc fait des scans avec Norton antivirus, Malwarebytes Anti-Malwares et Microsoft Safety Scanner sans résultats.
En fouillant sur les forum j'ai vu que cela pouvait venir de Windows Updates ou d'une mauvaise mise a jour de Office.
J'ai déjà passé plusieurs heures à faire des recherches mais sans résultats.

Quelqu'un saurait comment résoudre mon problème avec Svchost.exe svp ?
Merci d'avance

Config : Lenovo Z510 : I7 Haswell, 16Go Ram, DD 750Go 5400tr/min Windows 8.1,

26 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs jours durant, le disque dur reste saturé à environ 85 % en raison du processus Svchost.exe, provoquant un ralentissement général et une utilisation élevée du processeur avec ventilation continue. Plusieurs conseils consistent à utiliser Process Explorer et Autoruns pour identifier et mettre en manuel chaque service, en particulier ceux non Microsoft, afin d'isoler le service responsable. Des outils de diagnostic comme ZHPDiag et Malwarebytes sont recommandés pour repérer des éléments indésirables, puis désinstaller des programmes potentiellement problématiques tels que Pando ou des barres d’outils lourdes. Certains retours indiquent que des extensions ou outils tiers peuvent provoquer cette surcharge disque et nécessiter une désinstallation, ce qui peut parfois résoudre rapidement le problème sans réinstallation complète du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Quand vous faites un clic droit sur le processus , puis Properties, ne me dites pas
    que dans la nouvelle fenêtre , l'onglet Services n'existe pas !!!!!

Et pour aller dans les services, appuyer sur les touches Windows et R
    et taper services.msc
    2