Disque dur et UEFI

Fermé
Raszardyr Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 18 mars 2014 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 18:47
Bonjour.

Je viens ici chercher l'aide que je n'ai pu trouver en sillonnant le web pendant plusieurs jours...

Je me suis retrouvé dans deux situations, et à chaque fois j'ai eu le même problème.

1) sur un portable ASUS avec windows 8 préinstallé et UEFI, j'ai voulu installer un SSD. Impossible de faire un clonage de mon DD de 500 gigas sur mon SSD de 60. Impossible de réinstaller windows 8 à partir d'un iso, même e désactivant le secure boot : message d'erreur avant même de lancer l'installation. Je précise que j'ai bien créé une table de partition GPT à l'aide de Gparted live. Après deux jours de recherche, j'ai abandonné l'idée.

2) Plus grave : une collègue me confie son portable, dont le disque dur est mort. Windows 7. Bios UEFI. Avec un nouveau DD, installation de Windows 7, en UEFI : échec. En MBR (avec l'aide de Gparted live toujours), échec à la fin de l'installation.

A part tout jeter par la fenêtre, je ne vois plus comment faire avec ces saletés de nouveaux PC...

10 réponses

Raszardyr Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 1
19 mars 2014 à 23:46
Bon. J'ai cru réussir.

Grâce au logiciel d'Acronis, j'ai réussi à cloner toutes les partitions en les redimensionnant sur mon SSD, après avoir créé une table de partition gpt.

Au démarrage, problème : la réparation automatique se lance et échoue. J'ai essayé de réinitialiser : "un problème est survenu pendant la réinitialisation de votre pc".

...
1
Lesquelles as-tu redimensionnées ? Et surtout, lesquelles as-tu copiées (tu as peut-être oublié d'inclure la partition "reserved" qui contient le bootloader de W8) ? On pourrait peut-être trouver des solutions avec un diskpart, mais pour ça, il faut la console de réparation de W8 (fabrique-là avec ton W8.)

Il faut peut-être simplement réparer la partition efi ou le démarrage de W8. Et pour ça, il existe des commandes. Fais d'abord le point.
0