Disque dur et UEFI

Fermé
Raszardyr Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 18 mars 2014 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2014 à 18:47
Bonjour.

Je viens ici chercher l'aide que je n'ai pu trouver en sillonnant le web pendant plusieurs jours...

Je me suis retrouvé dans deux situations, et à chaque fois j'ai eu le même problème.

1) sur un portable ASUS avec windows 8 préinstallé et UEFI, j'ai voulu installer un SSD. Impossible de faire un clonage de mon DD de 500 gigas sur mon SSD de 60. Impossible de réinstaller windows 8 à partir d'un iso, même e désactivant le secure boot : message d'erreur avant même de lancer l'installation. Je précise que j'ai bien créé une table de partition GPT à l'aide de Gparted live. Après deux jours de recherche, j'ai abandonné l'idée.

2) Plus grave : une collègue me confie son portable, dont le disque dur est mort. Windows 7. Bios UEFI. Avec un nouveau DD, installation de Windows 7, en UEFI : échec. En MBR (avec l'aide de Gparted live toujours), échec à la fin de l'installation.

A part tout jeter par la fenêtre, je ne vois plus comment faire avec ces saletés de nouveaux PC...
A voir également:

10 réponses

Raszardyr Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 1
19 mars 2014 à 23:46
Bon. J'ai cru réussir.

Grâce au logiciel d'Acronis, j'ai réussi à cloner toutes les partitions en les redimensionnant sur mon SSD, après avoir créé une table de partition gpt.

Au démarrage, problème : la réparation automatique se lance et échoue. J'ai essayé de réinitialiser : "un problème est survenu pendant la réinitialisation de votre pc".

...
1
Lesquelles as-tu redimensionnées ? Et surtout, lesquelles as-tu copiées (tu as peut-être oublié d'inclure la partition "reserved" qui contient le bootloader de W8) ? On pourrait peut-être trouver des solutions avec un diskpart, mais pour ça, il faut la console de réparation de W8 (fabrique-là avec ton W8.)

Il faut peut-être simplement réparer la partition efi ou le démarrage de W8. Et pour ça, il existe des commandes. Fais d'abord le point.
0