Que renvoyer avec la freebox?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement fixe chez Free.

Je dois maintenant rendre mon équipement avec le formulaire de résiliation.

Mes questions sont:

1. Est-ce qu'il y a une liste de tout ce qu'il faut renvoyer? pour être sûr;

2. Qu'appellent-ils formulaire de résiliation, est-ce qu'une copie du mail, envoyé par Free, me confirmant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte, pourrait faire l'affaire?

Merci et cordialement,



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3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Lu

Lorsque tu te connectes a ton compte free t'as un formulaire a remplir https://www.free.fr/assistance/361.html

pour le contenu
https://www.free.fr/assistance/575.html


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Bonjour Johnny_Chan ,

2. Qu'appellent-ils formulaire de résiliation, est-ce qu'une copie du mail, envoyé par Free, me confirmant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte, pourrait faire l'affaire?
A défaut du formulaire, un simple courrier (comportant vos coordonnées et identifiants Free) fait a la main est acceptable.
Il serait souhaitable d'envoyer séparement le colis et le courrier.
C'est du vécu.
https://www.free.fr/assistance/363.html

Bonne journée.
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Utilisateur anonyme
 
Je vais faire les choses suivantes:

Imprimer d'une part tout ce qui est relatif à la résiliation (mail, formulaire);

Imprimer d'autre part, ma fiche d'abonné free, mon RIB et mon adresse MAC, afin que l'identification se fasse sans problème.

Le tout dans un seul colis. Je garde une copie en pdf de tout ce que j'envoie, je peux tout réimprimer en cas de problème.

Je pense par contre ne pas remettre de piles...
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Utilisateur anonyme
 
Euh non non j'suis pas d'accord du tout

Lettre et colis ensemble en recommandé
Free le fait a tous les coups ils te diront t'as pas renvoyé le matos

donc le colis envoyé en LR avec formulaire dedans prouvera que ...
pas histoire vécu moi perso j'suis bien chez Free

mais la belle mère il y'a 3semaines ainsi que plein d'autres qui sont déjà venu se renseigner sur le forum ils vont te retirer 400E en attendant que ce soit toi qui prouve que alors qu'ils ont signé le recommandé

et après c'est lettres sur lettres puis appels sur appels a des plots qui comprennent rien une grosse perte de temps et argent

@+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Je conseille cela parce que justement je traite ce cas...
L'envoi d'un colis est different du traitement d'une demande de résiliation d'abonnement.
Les 400 euros dont vous faites mention sont prélévés après confirmation de la résiliation de l'abonnement et sans le retour du matériel.
Mon conseil ne faisait pas allusion à la facture de pénalité pour non restitution du matériel.
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Utilisateur anonyme
 
Oui tu es membre certifié Free tu défends ton steak normal


Tout ce que je sais c'est que je l'ai accompagné a la poste ce jour la
pour envoyer lettre + colis et que 2semaines plus tard on lui a retiré 400E
pour non retour matos alors que le colis avec matos a été accusé en réception

il a fallu que j'envoi trois courriers avec 3 fois la copie de l'accusé
pour qu'ils comprennent et s'en rendent compte
et a ce jour elle n'a pas encore récupérer ses 400e
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Il faut nuancer. Il s'agissait d'un compte déjà résilié et non similaire au cas présent...
Dans celui-ci, je "conseille" l'envoi séparé du colis et de la lettre qui peut se faire le même jour..
Pour ce dont vous parlez (le cas), je n'ai aucune visibilité sur celui-ci donc je ne pourrais pas me prononcer. Mais il est clair que si nous avons le colis, le remboursement se fait de manière intégrale ...
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Utilisateur anonyme
 
Hum ?

Il s'agissait d'un compte déjà résilié et non similaire au cas présent

en quoi c'est différent elle veut envoyer sa lettre + colis
la même chose que ce que je viens d'expliquer et on a envoyé séparément

comme je dis tu ne fais que défendre ton steak je t'en veux pas

mais des exemples ou Free retire 400e abusivement je t'en met plus de 100
en moins d'une demi heure sans problèmes

je sais bien qu'ils remboursent et je l'espère bien le probleme n'est pas la ils n'ont pas a le retirer du tout 400e sur un mois c'est énorme comme budget
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751
 
Les conditions générales de vente sont claires à ce sujet. Le matériel reste une propriété de Free Sas et donc en cas de résiliation doit être renvoyé.
Vous les retrouverez ici : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20131226.pdf?0.21981488909109625
Ensuite des relances pour la restitution du colis sont effectuées ...
La facture de pénalité est editée et envoyer pour prelévement quelques mois après la résiliation du compte...
Juste pour dire que cette facturation n'est pas automatique.
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