Création d'un fichier .txt

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 nov. 2014 à 11:02
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 15 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

J'ai besoin de créer un fichier .txt pour inscrire les mots-clés types dans le logiciel XNVIEW (classement des photos). Mais je ne sais pas comment faire. J'ai tapé une liste sous Word, je l'ai enregistré sous .txt mais ensuite je dois retrouver cette liste lorsque je suis sur Xnview ... et là, ça ne marche rien : je ne la retrouve pas. Je m'y prends certainement mal. On me parle de création dans le "bloc note" mais je ne suis pas très calée en informatique et je ne sais pas comment procéder, d'une part pour créer ce fichier, d'autre part pour le retrouver dans l'explorateur pour pouvoir l'ouvrir lorsque je suis sur le logiciel photo. Je ne sais pas si j'ai bien exposé mon problème ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, un grand merci ....


A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
15 nov. 2014 à 11:12
Bonjour,

Menu démarrer / tous les programmes / accéssoires

tu y trouve le bloc note

tu créé ton texte avec, puis tu enregistres ( tu choisis l'endroit sur ton disque ou tu veux enregistrer)

puis avec ton logiciel de dessin ( ???) tu va chercher ce fichier TXT à l'endroit ou tu l'a mis.
2