Mémoire insuffisante

Fermé
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 28 avril 2014 à 22:26
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 21:58
Bonjour,
J'ai un message qui s'affiche depuis quelque jours "mémoire insuffisante" me demandant le fermer le programme RUNTIME BROKER ? mon ordinateur n'a que 10 mois je n'ai pas de programmes autres que ceux nécessaires d'origines et quelques courants. J'ai une mémoires RAM de 4GO D'où viendrait le problème ?
Merci d'avance



6 réponses

anasfull Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
29 avril 2014 à 00:32
Peut-être la mémoire du disque dur ?
Regardes bien les partitions, il se peut que ton disque dur ait 2partitions genre la C et la D et qu'une d'elle soit remplie ... Moi avant, j'avais toujours le message mémoire insuffisante alors qu'il me restait 150giga sur mon disque dur, enfaite une de mes partition était remplie et il fallait que j'augmente la taille de cette partition ou que je la vide dans l'autre.
Tu peux voir les partitions depuis le menu ordinateur
0
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 07:24
Bonjour
Merci Anusfull pour ta réponse,pour le DD (C:) j'ai 867 GO libres sur 915 GO et sur le (D:) j'ai 1,69 GO de libre sur 14 GO il semblerait que ce soit sur celui-ci qu'il y ait le problème. Faut-il que je supprime des programmes pour ne plus avoir ce message et les fermetures intempestifs de mon écran et de me retrouver avec un écran noir, et d'être obligé de fermer et de ré-ouvrir l'ordinateur ?
Bonne journée
0
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 07:34
PS/ Je voulais ajouter que j'ai ce message depuis que j'ai formater mon ordi à l'état usine après un MAJ de Microsoft pour passer à la version 8.1 qui m'avait bloqué et que je n'ai pas remise.
Est-ce une coïncidence ?
Mon ordi bureau est un HP 110/ 4 GO !
0
anasfull Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
29 avril 2014 à 16:48
Rebonjour, pour ton problème de partition, à part voir un professionnel, ça va être dur de modifier la taille de tes partitions, mais regardes ce lien peut-être t'y arriveras :D https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

Sinon, je te conseille de déplacer les choses que t'as dans ta partition remplie dans celle qui n'est pas blindée, comme ça tu ne supprime pas de logiciels et tu gardes tout :D

J'espère t'avoir aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 17:58
Bonsoir,
Merci Anasfull, mais là je ne me sens pas capable de me lancer dans ce genre d'intervention, je vais me retourner vers HP car je trouve anormal après ci peu de temps de me retrouver avec ce problème, je ne comprends pas car c'est l'ordinateur il me semble qui choisi de mettre les programmes dans les DD, je vais annuler 2 ou 3 programmes que j'ai installé et voir en les réinstallant si la question est posée pour choisir le lecteur !
Je te tiens au courant mon essai pourra toujours servir a quelqu'un d'autre ?
Bonne soirée
0
modes77 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 21:58
Bonsoir,
Finalement il y a bien un problème car sur le DD (D:) il n'y a qu'un fichier recovery c'est la partition de récupération des fichiers du système qu'il est bien sûr conseillé de ne pas toucher et un fichier pour les applications Windows Store signalé à O ko je ne m'en sers pas, tous les autres programmes sont bien sur le DD (C:) je vais donc me diriger vers le service de maintenance HP.
Je te tiendrais au courant si j'obtiens la solution
Cdlt
0