Etrange, boutton submit inactif [NEW]
Fermé
Thibaut93260
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
27 avril 2014 à 19:15
Thibaut93260 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 3 mai 2014 à 12:55
Thibaut93260 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 3 mai 2014 à 12:55
A voir également:
- Etrange, boutton submit inactif [NEW]
- Outlook new - Accueil - Mail
- Compte inactif epic games - Forum Jeux PC
- Windows 10 clavier inactif au démarrage ✓ - Forum Windows 10
- Clavier inactif au démarrage ✓ - Forum Windows 10
- Au bout de combien de temps un compte facebook inactif est supprimé ✓ - Forum Facebook
3 réponses
younesase
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
4
27 avril 2014 à 23:15
27 avril 2014 à 23:15
et tu veux qu'il fasse quoi on input (de type submit) à part d'actualiser la page.
quand tu met pas de "action" dans la balise <form> ton formulaire renvoi vers la même page !!
veuillez mieux s'expliquer et nous donner le problème s'il y en a un ^^
quand tu met pas de "action" dans la balise <form> ton formulaire renvoi vers la même page !!
veuillez mieux s'expliquer et nous donner le problème s'il y en a un ^^
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
28 avril 2014 à 11:05
28 avril 2014 à 11:05
Salut,
Essaye de passer le code source de ta page d'accueil au validateur w3c, tu as p-e une erreur sur ton code HTML qui rend ton formulaire inactif.
Attention à ta fonction securisation() qui n'est pas du tout sécurisé : les fonctions mysql_real_escape_string() et htmlspecialchars() ont chacune leurs rôles et ne doivent pas être utilisées n'importe quand.
En utilisant htmlspecialchars() en plus de mysql_real_escape_string() avant l'insertion en bdd, tu risques des injections sql.
mysql_real_escape_string() doit uniquement être utilisé sur des données avant insérer en bdd.
htmlspecialchars() doit uniquement être utilisé pour afficher des données en html.
Exemple :
Dernier conseil, évite l'utilisation des @, il faut mieux corriger les erreurs que de les masquer.
Bonne journée
Essaye de passer le code source de ta page d'accueil au validateur w3c, tu as p-e une erreur sur ton code HTML qui rend ton formulaire inactif.
Attention à ta fonction securisation() qui n'est pas du tout sécurisé : les fonctions mysql_real_escape_string() et htmlspecialchars() ont chacune leurs rôles et ne doivent pas être utilisées n'importe quand.
En utilisant htmlspecialchars() en plus de mysql_real_escape_string() avant l'insertion en bdd, tu risques des injections sql.
mysql_real_escape_string() doit uniquement être utilisé sur des données avant insérer en bdd.
htmlspecialchars() doit uniquement être utilisé pour afficher des données en html.
Exemple :
<?php if (!empty($_POST['pseudo'])) { // insertion en bdd, on échappe les caractères spéciaux sql mysql_query('INSERT INTO users (pseudo) VALUE (' . mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']) . ')'); } // affichage du pseudo, on échappe les caractères spéciaux html echo htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
Dernier conseil, évite l'utilisation des @, il faut mieux corriger les erreurs que de les masquer.
Bonne journée
Thibaut93260
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
3 mai 2014 à 12:55
3 mai 2014 à 12:55
Merci à vous deux pour votre temps, je viens de trouver, ma premiere balise <form> pour ma fonction de recherche n'était pas fermée, il devait donc y avoir conflit, j'ai trouvé cette erreur grâce au validateur W3C, que je vais dorenavant utiliser bien plus souvent ! Pour ça, encore merci Pitet !
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.