Forum poster un question

samah12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samah12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai en trai de creer un forum ,au niveau de la page utilisateur quand il veux de poser un question, je fait comme ca mais ca marche pas l'insertion au table question<?php
if(isset($_POST['post']))
{
$id=htmlspecialchars(trim($_POST['id']));
$text_question=htmlspecialchars(trim($_POST['text_question']));
$Titre=htmlspecialchars(trim($_POST['Titre']));
$date_quest=date("Y-m-d H:i");
if($id!='' AND $text_question!=''AND $yourmessage!='' AND $date_quest!='')
{
if($rows==0)
{
//la requete pour ajouter les enregistrement dans la bdd
$quer=mysql_query("INSERT INTO 'question'('id',' text_question', 'Titre', 'date_quest') VALUES ([$text_question],[$id],[$Titre],[$date_quest]);");
echo($quer);
if(!$quey) {die('Impossible ajout');
} else{
echo"Opiration Términer";
}
}
$posts= mysql_query("SELECT * FROM question");
$num_rows = mysql_num_rows($posts);
while($cards=mysql_fetch_array("SELECT * FROM question WHERE ORDER BY id_quest DESC"))
{
echo $cards['text_question'];
echo $cards['date_quest'];
}

}
else {echo "erreur";
}
}
?>

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Ligne 10 tu fais un test sur la variable $rows mais cette variable n'est définie nulle part.

Au passage la fonction htmlspecialchars() doit être utilisée pour afficher tes données en html et pas pour échapper les caractères spéciaux sql avant l'insertion en bdd. Utilise la fonction mysql_real_escape_string() à la place, ou passe à PDO.

Bonne journée
0
samah12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK JE VAIS LE TEST
0