Clavier inactif au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour, depuis quelque semaine déjà, mon ordinateur a un petit soucis
En fait a chaque fois que je démarre mon ordinateur (Acer Aspire 7730) le clavier est totalement bloqué au démarrage, devant l'ecran de l'ouverture de session, cela dure environ 20 minutes sans qu'aucune touches ne fonctionnent !
Je ne comprend pas pourquoi, j'ai fait un Scan antivirus, defragmentation et restauration de systeme mais le probleme persiste toujours , je suis obliger de renter sur ma session avec la reconnaissance digitale !

Il arrive quelque fois que certaine touche fonctionne sans raison a l'ecran des motsde passe de session (comme la touche E ou F) mais sa s'arrete la
J'ai essayer de taper mon mot de passe avec le clavier virtuel mais c'est pareil, j'écrit dans le vide car les touches ne fonctionne pas, il y a que quand je rentre dans ma session que tout redevient normal.
Pourtant la souris fonctionne et en temps normal, je n'est aucun probleme avec le clavier

Que dois-je faire pour que mon clavier fonctionne dés le démarrage ?

8 réponses

Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 826
Re...

La désactiver, je ne pense pas, tu peux tojours enlever délicatement la touche et faire en sorte de la bloquer "en l'air"....
Quand elle n'est pas appuyée, tout fonctionne normalement, et le temps de démarrage aussi ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 826
Bonsoir...

Entre dans le bios ( F2 dès l'appui sur marche/arrêt, je pense...ou Suppr) et mets les valeurs du bios "par défaut"....
Mais, d'un autre côté...20 minutes pour démarrer, c'est vraiment VINGT....?!

Cdt,
@+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
2
Quand je dit 20 minutes, c'est aléatoire, je veux dire que je reste 20 minutes a l'ecran de l'ouverture de session avant que les touches du clavier se mettent a fonctionner sans aucune raison
C'est un PC portable, j'utilise le clavier du PC
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
2
J'ai essayer un peu toute les touche et quand j'ai essayer celle la plusieurs fois, a un moment le clavier a été débloqué et j'ai pu ouvrir ma session
Il existe un moyen de desactivé cette touche ?
Car elle a l'air cassée, comme-ci elle restait appuyé en permanence
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 826
A mon avis, il y a un autre pb que celui du clavier....celui-ci n'étant que la manifestation du pb !
En mode sans échec, ça fait quoi ?

Apparement, il s'agit de la touche Alt gr qui bloque les touches de l'ordi sans raison, je ne sais pas comment regler ce probleme
Comment faire pour regler ce bug de Alt Gr qui bloque les touche en permanence ?
Je ne peut pas le lançé en mode sans echec car le clavier est bloqué dés le demarrage de l'ordi
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 826
Comment as-tu localisé le pb sur cette touche ?
Essaie un clavier en USB....