Je n'ai pas d'antenne, et pourtant je capte la TNT

Résolu/Fermé
sabine - 26 avril 2014 à 10:59
 sabine - 26 avril 2014 à 15:25
Bonjour à tous,

et d'avance merci pour vos réponses, ce site est bien utile, alors pour une fois j'ose y poser une question, en espérant que ça servira aussi à d'autres: j'habite dans une maison individuelle construite dans les années 70, ma vieille télé a écran cathodique (sans antenne) est reliée à un petit décodeur TNT à 10 euros, j'ai la TNT, et pourtant il n'y a aucune antenne sur le toit ni aucun boitier dans la maison qui pourrait contenir une antenne ou un répartiteur. Le câble coaxial a l'air classique, quelqu'un peut-il m'expliquer par où ça passe?
Il y a 10 ans le lotissement était une co-propriété, je ne sais pas du tout comment se faisait la réception de la télévision à l'époque, se peut-il que je sois sur le répartiteur de quelqu'un d'autre dans le quartier?

Merci de m'avoir lue,
Sabine

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:01
tu as une prise antenne murale ???

la télé n'arrive pas par l'intervention du Saint Esprit, mais simplement par la distribution collective du lotissement
0
Oui Hombourgeois, il y a une prise antenne murale, mais je ne sais pas où elle va.
Si il y a une ancienne distribution collective (cela fait 15 ans que le lotissement n'est plus une co-propriété), je ne sais pas si elle est entretenue et combien de temps elle sera maintenue. Dans le lotissement je n'ai pas trouvé d'ancienne antenne.

Mes voisins ont tous une parabole sur le toit, je serais donc la seule à rester sur un ancien système?

N'ayant la télé que dans une chambre (rien dans le salon), je voulais en savoir plus sur cette réception incompréhensible car pour installer la télé dans une autre pièce, le moins cher serait de mettre un répartiteur dans la chambre, mais ça me dérange d'installer une extension sur un truc que je ne maitrise pas.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 14:28
Mes voisins ont tous une parabole sur le toit,

Et alors , si ils veulent des chaines autres que celles de la TNT ??
Canal sat par exemple
0
Ca doit être ça... par hasard tous mes voisins sont accro à la télé, et ils ont même oublié l'existence de l'ancien système.

Dans la pièce la plus proche de la rue j'ai trouvé un câble longeant le mur, dans le coin, caché derrière une fine couche d'enduit (l'ancienne proprio n'avait pas la télé donc ce fil ne devait pas l'intéresser, elle l'a recouvert quand elle a refait la déco), et par dessus il y a le fil du téléphone. A moins de couper ce câble je ne peux pas confirmer que c'est bien lui qui est relié à ma télé mais on va dire que mon problème est résolu. Peut-être que la mairie pourra me renseigner. Tant que ça tient je laisse comme ça.

Merci Hombourgeois, tu m'as aidée à savoir ce que je devais chercher.
0