Problème suspension de compte aliexpress

aazzem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 25 avril 2014 à 18:52
 Capitaine Pingu - 27 mai 2014 à 14:18
Salut à tous, ayant récemment commandé des chaussures (commande passée le 23 Avril) sur le site aliexpress, j'y ai rencontrer un problème. Etant impatient de les recevoir je me rends tous les jours sur ma boite email et je reçois une sacré surprise, voici le message :
Cher ..... ......,
nous avons suspendu le compte de ce vendeur car nous avons trouvés des activités commerciales dangereuses, toutes vos commandes en cours avec ce vendeur ont été gelés (je précise c'est google traduction..)
Nous avons demandé a cette entreprise de fournir des preuves a l'appui tels que les documents d'éxpedition des certificats de qualification, dans les jours 3 jours ouvrables. Normalement il faut 15 jours pour fermer la case.lf le fournisseur est incapable de fournir la preuve ou si la preuve est insuffisante nous allons fermer le processus de demande et le remboursement pour vous
Veuillez nous excusez etc.

Je me pose un tas de questions, vais-je les recevoir ? Vais-je me faire rembourser, quelqu'un peut m'expliquer ce mail plus en detail ? Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Capitaine Pingu
27 mai 2014 à 14:18
Wamp,

Je me suis retrouvé dans la même situation il y a environ deux semaines.

C'est simple Ali Express joue un rôle d'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. L'argents que tu verses sur le site lors d'un achat est dans un premier temps conservé par Ali Express, qui lui ensuite versera l'argent au vendeur une fois qu'il leur aura fourni les documents nécessaires pour assurer la bonne transactions des marchandises (ex: marchandise légal, document qui confirmant l'envoie du colis, etc...). Pour cette opération Ali Express touche un certain pourcentage qui est déjà inclut dans le prix que tu as payé lors de la commande.

Ton vendeur est suspicieux aux yeux à Ali Express car en l'occurrence il n'est pas en règle avec les documents qu'il doit leur fournir. Il a donc reçu un ultimatum pour corrigé ça. À échéance si les preuves ne sont pas fournies. Ali Express annulera la commande, et te remboursera l'entier de ton argent.
4