[C#] Evenement branchement sur secteur
The King n 1
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
LU14DRD Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LU14DRD Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Comment capturer l'évènement du branchement du chargeur sur un pc portable en C# ?
Merci.
Abdel.
Comment capturer l'évènement du branchement du chargeur sur un pc portable en C# ?
Merci.
Abdel.
A voir également:
- [C#] Evenement branchement sur secteur
- Branchement chromecast - Guide
- Brancher sur secteur ✓ - Forum PC portable
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour, tu peux via un timer dans ton formulaire tester à chaque fois si on est branché ou non via ceci :
Boolean isRunningOnBattery =
(System.Windows.Forms.SystemInformation.PowerStatus.PowerLineStatus ==
PowerLineStatus.Offline);
isRunningOnBattery te donnera la valeur vrai (on est sur batterie) ou faux (on est sur secteur).
Par exemple tu testes ça toutes les secondes et ensuite tu peux déclencher une action suite à ça (arrêter le timer quand l'action doit se produire pour ne pas la déclencher plusieurs fois).
Boolean isRunningOnBattery =
(System.Windows.Forms.SystemInformation.PowerStatus.PowerLineStatus ==
PowerLineStatus.Offline);
isRunningOnBattery te donnera la valeur vrai (on est sur batterie) ou faux (on est sur secteur).
Par exemple tu testes ça toutes les secondes et ensuite tu peux déclencher une action suite à ça (arrêter le timer quand l'action doit se produire pour ne pas la déclencher plusieurs fois).
Salut !
Je me permets de relancer ce sujet pour ne pas en créer un nouveau sur la même question. Je cherche également à capturer l'événement "branchement sur secteur" afin de pouvoir ajouter un son quand je branche le pc en secteur et quand je le débranche.
J'ai trouvé dans regedit comment ajouter un nouvel événement son, il apparait bien dans le menu : panneau de config/matériel et audio/son/modifier les sons système/
(ce qui m'a pris un certain temps déja)
J'ai compris la réponse précédente mais je suis pas programmeur je ne connais pas la méthode pour configurer un timer ou quoi que ce soit évoqué plus haut.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance
Je me permets de relancer ce sujet pour ne pas en créer un nouveau sur la même question. Je cherche également à capturer l'événement "branchement sur secteur" afin de pouvoir ajouter un son quand je branche le pc en secteur et quand je le débranche.
J'ai trouvé dans regedit comment ajouter un nouvel événement son, il apparait bien dans le menu : panneau de config/matériel et audio/son/modifier les sons système/
(ce qui m'a pris un certain temps déja)
J'ai compris la réponse précédente mais je suis pas programmeur je ne connais pas la méthode pour configurer un timer ou quoi que ce soit évoqué plus haut.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance