[C#] Evenement branchement sur secteur
Fermé
The King n 1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
24 avril 2014 à 21:27
LU14DRD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 16:36
LU14DRD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 16:36
A voir également:
- [C#] Evenement branchement sur secteur
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement autoradio fil jaune et rouge ensemble ✓ - Forum Autoradio
- Partition gpt ou secteur de démarrage principal ✓ - Forum Matériel & Système
- Branchement rj45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Graphique secteur de secteur excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 21:38
24 avril 2014 à 21:38
Bonjour, tu peux via un timer dans ton formulaire tester à chaque fois si on est branché ou non via ceci :
Boolean isRunningOnBattery =
(System.Windows.Forms.SystemInformation.PowerStatus.PowerLineStatus ==
PowerLineStatus.Offline);
isRunningOnBattery te donnera la valeur vrai (on est sur batterie) ou faux (on est sur secteur).
Par exemple tu testes ça toutes les secondes et ensuite tu peux déclencher une action suite à ça (arrêter le timer quand l'action doit se produire pour ne pas la déclencher plusieurs fois).
Boolean isRunningOnBattery =
(System.Windows.Forms.SystemInformation.PowerStatus.PowerLineStatus ==
PowerLineStatus.Offline);
isRunningOnBattery te donnera la valeur vrai (on est sur batterie) ou faux (on est sur secteur).
Par exemple tu testes ça toutes les secondes et ensuite tu peux déclencher une action suite à ça (arrêter le timer quand l'action doit se produire pour ne pas la déclencher plusieurs fois).
The King n 1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
4
24 avril 2014 à 21:43
24 avril 2014 à 21:43
Ah oui c'est pas bête ! Merci
Mais niveau consommation de processeur, ça dit quoi ?
Mais niveau consommation de processeur, ça dit quoi ?
The King n 1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
4
24 avril 2014 à 21:48
24 avril 2014 à 21:48
Ok c'est bien gentil :)
Merci !
Merci !
LU14DRD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 16:36
15 déc. 2014 à 16:36
Salut !
Je me permets de relancer ce sujet pour ne pas en créer un nouveau sur la même question. Je cherche également à capturer l'événement "branchement sur secteur" afin de pouvoir ajouter un son quand je branche le pc en secteur et quand je le débranche.
J'ai trouvé dans regedit comment ajouter un nouvel événement son, il apparait bien dans le menu : panneau de config/matériel et audio/son/modifier les sons système/
(ce qui m'a pris un certain temps déja)
J'ai compris la réponse précédente mais je suis pas programmeur je ne connais pas la méthode pour configurer un timer ou quoi que ce soit évoqué plus haut.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance
Je me permets de relancer ce sujet pour ne pas en créer un nouveau sur la même question. Je cherche également à capturer l'événement "branchement sur secteur" afin de pouvoir ajouter un son quand je branche le pc en secteur et quand je le débranche.
J'ai trouvé dans regedit comment ajouter un nouvel événement son, il apparait bien dans le menu : panneau de config/matériel et audio/son/modifier les sons système/
(ce qui m'a pris un certain temps déja)
J'ai compris la réponse précédente mais je suis pas programmeur je ne connais pas la méthode pour configurer un timer ou quoi que ce soit évoqué plus haut.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance