Comment interpréter le rapport ZHPDiag ?
Résolu
Shalanne
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc (portable) est lent pour aller sur internet, je bug souvent quand j'appelle sur skype. Je suis connectée en wi-fi, l'ordinateur fixe ne connait pas autant de bugs, pourtant je suis à côté de la box.
De plus, il n'installe pas les mises à jour, j'ai voulu les installer en autonome, mais l'ordinateur affiche " échec de la configuration des mises à jour " au démarrage.
J'ai donc lancé une analyse avec le logiciel ZHPDiag, mais je ne sais pas comment interpréter le rapport.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
PS : voici le lien du rapport https://www.cjoint.com/?0DygDnkf8ng
Mon pc (portable) est lent pour aller sur internet, je bug souvent quand j'appelle sur skype. Je suis connectée en wi-fi, l'ordinateur fixe ne connait pas autant de bugs, pourtant je suis à côté de la box.
De plus, il n'installe pas les mises à jour, j'ai voulu les installer en autonome, mais l'ordinateur affiche " échec de la configuration des mises à jour " au démarrage.
J'ai donc lancé une analyse avec le logiciel ZHPDiag, mais je ne sais pas comment interpréter le rapport.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
PS : voici le lien du rapport https://www.cjoint.com/?0DygDnkf8ng
A voir également:
- Comment interpréter le rapport ZHPDiag ?
- Zhpdiag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Plan rapport de stage - Guide
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Rapport erreur windows - Guide
- Excel 2010 - TCD - message d'erreur - Forum Excel
48 réponses
Shalanne,
Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.
Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
Va sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
Clique sur le bouton "Start"
Dans la fenêtre suivante, clique sur "oui" pour créer un point de restauration système.
Lorsque c'est fait accepte les Options par défaut mais coche sur la droite "Restart/shutdown System When Finished" et en dessous "Restart System" pour redémarrer ton PC.
Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
Surtout ne rien faire sur le pc quand l'outil travaille, et attendre que le pc redémarre.
Tutoriel : ICI
Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.
Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
Va sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
Clique sur le bouton "Start"
Dans la fenêtre suivante, clique sur "oui" pour créer un point de restauration système.
Lorsque c'est fait accepte les Options par défaut mais coche sur la droite "Restart/shutdown System When Finished" et en dessous "Restart System" pour redémarrer ton PC.
Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
Surtout ne rien faire sur le pc quand l'outil travaille, et attendre que le pc redémarre.
Tutoriel : ICI
Shalanne,
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Passons à la vitesse supérieure !
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.
¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.
Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
A+
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Passons à la vitesse supérieure !
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.
¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.
Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Shalanne,
Oui particulièrement !
Désactive ton antivirus le temps du scan !
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
OTL est un programme qui effectue un diagnostic de ton ordinateur pour détecter les éventuelles infections.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
SAVEMBR:0
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
IMPORTANT :
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Ne colle pas le rapport dans ta réponse, il est trop long !
A+
Oui particulièrement !
Désactive ton antivirus le temps du scan !
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
OTL est un programme qui effectue un diagnostic de ton ordinateur pour détecter les éventuelles infections.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
SAVEMBR:0
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
IMPORTANT :
¶ Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Ne colle pas le rapport dans ta réponse, il est trop long !
A+
Shalanne,
[*] Lance OTL depuis le bureau. (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
[*] Dans la fenêtre inférieure nommée "Personnalisation", colle le script ci-dessous. Uniquement ce qui est en gras et en italique ci-dessous.
:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:bookmarkBarPinned}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}{google:omniboxStartMarginParameter}ie={inputEncoding}
O2 - BHO: (SteadyVideoBHO Class) - {6C680BAE-655C-4E3D-8FC4-E6A520C3D928} - C:\Program Files\AMD\SteadyVideo\SteadyVideo.dll (Advanced Micro Devices)
@Alternate Data Stream - 132 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:7631EA83
@Alternate Data Stream - 125 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:AD022376
[2014/04/26 16:07:07 | 000,000,188 | ---- | C] () -- C:\Users\User\defogger_reenable
O2 - BHO: (no name) - {6C680BAE-655C-4E3D-8FC4-E6A520C3D928}
O3 - HKU\S-1-5-21-2579905729-3021294547-2207199363-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}
O4 - HKLM\..\Run: []
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office15\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office15\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office15\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office15\EXCEL.EXE/3000
O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}
MsConfig:64bit - StartUpReg: [b]GameXN GO/b - hkey= - key= -
MsConfig:64bit - State: "startup" - Reg Error: Key error.
[2014/04/17 17:31:28 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\found.000
MsConfig:64bit - StartUpReg: [b]Akamai NetSession Interface/b - hkey= - key= - C:\Users\User\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (Akamai Technologies, Inc.)
[2014/05/01 22:38:13 | 000,379,864 | ---- | M] (ESET) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\InstHelper.exe
[3 C:\Users\User\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\User\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ]
:Commands
[EMPTYTEMP]
[*] Clique sur le bouton "Correction" en haut à gauche puis patiente durant le suppression.
[*] Le PC va redémarrer (si ce n'est pas le cas, fais le manuellement).
[*] Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Note : Les éléments supprimés sont déplacés dans la quarantaine d'OTL (soit par défaut : C:_OTLMovedFiles. )
que tu pourras éventuellement restaurer au cas où ...
Il est donc tout à fait normal que par la suite ton antivirus détecte des éléments malicieux dans la quarantaine d'OTL : C:_OTLMovedFiles
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
[*] Lance OTL depuis le bureau. (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
[*] Dans la fenêtre inférieure nommée "Personnalisation", colle le script ci-dessous. Uniquement ce qui est en gras et en italique ci-dessous.
:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:bookmarkBarPinned}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}{google:omniboxStartMarginParameter}ie={inputEncoding}
O2 - BHO: (SteadyVideoBHO Class) - {6C680BAE-655C-4E3D-8FC4-E6A520C3D928} - C:\Program Files\AMD\SteadyVideo\SteadyVideo.dll (Advanced Micro Devices)
@Alternate Data Stream - 132 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:7631EA83
@Alternate Data Stream - 125 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:AD022376
[2014/04/26 16:07:07 | 000,000,188 | ---- | C] () -- C:\Users\User\defogger_reenable
O2 - BHO: (no name) - {6C680BAE-655C-4E3D-8FC4-E6A520C3D928}
O3 - HKU\S-1-5-21-2579905729-3021294547-2207199363-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}
O4 - HKLM\..\Run: []
MsConfig:64bit - StartUpReg: [b]GameXN GO/b - hkey= - key= -
MsConfig:64bit - State: "startup" - Reg Error: Key error.
MsConfig:64bit - StartUpReg: [b]Akamai NetSession Interface/b - hkey= - key= - C:\Users\User\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe (Akamai Technologies, Inc.)
[2014/05/01 22:38:13 | 000,379,864 | ---- | M] (ESET) -- C:\Users\User\AppData\Local\Temp\InstHelper.exe
[3 C:\Users\User\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\User\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ]
:Commands
[EMPTYTEMP]
[*] Clique sur le bouton "Correction" en haut à gauche puis patiente durant le suppression.
[*] Le PC va redémarrer (si ce n'est pas le cas, fais le manuellement).
[*] Rends toi sur cijoint ou pjoint, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Note : Les éléments supprimés sont déplacés dans la quarantaine d'OTL (soit par défaut : C:_OTLMovedFiles. )
que tu pourras éventuellement restaurer au cas où ...
Il est donc tout à fait normal que par la suite ton antivirus détecte des éléments malicieux dans la quarantaine d'OTL : C:_OTLMovedFiles
A+
Shalanne, ok
1- Désinstalle Daemon tools (tu le réinstallera plus tard si cela t'est absolument nécessaire !)
2- Redémarre ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
3- Relance Malwarebyte, met à jour la base de données et fais un scan complet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=3&url=%2F
4-Met en quarantaine tout ce que MBAM a trouvé.
5-Poste moi le rapport.
A+
1- Désinstalle Daemon tools (tu le réinstallera plus tard si cela t'est absolument nécessaire !)
2- Redémarre ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
3- Relance Malwarebyte, met à jour la base de données et fais un scan complet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=3&url=%2F
4-Met en quarantaine tout ce que MBAM a trouvé.
5-Poste moi le rapport.
A+
Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer Malwarebyte en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai le message suivant : Malwarebyte cessé de fonctionner.
Est-ce que je dois démarrer windows normalement et lancer l'analyse ?
A+
Je n'arrive pas à lancer Malwarebyte en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai le message suivant : Malwarebyte cessé de fonctionner.
Est-ce que je dois démarrer windows normalement et lancer l'analyse ?
A+
oui, mais je doute du résultat !
Essaie plutôt de mettre à jour la base de données de MBAM puis tu relances ta machine en MSE sans prise en charge réseau et tu fais le scan !
Vois aussi ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=
Tiens moi au courant
A+
Essaie plutôt de mettre à jour la base de données de MBAM puis tu relances ta machine en MSE sans prise en charge réseau et tu fais le scan !
Vois aussi ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=
Tiens moi au courant
A+
Bonjour :)
J'ai réinstallé Malware Byte finalement, et j'ai pu lancé l'analyse.
Voici le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 06/05/2014
Heure de l'examen: 17:36:37
Fichier journal: mbam.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.1.1004
Base de données Malveillants: v2014.05.05.13
Base de données Rootkits: v2014.03.27.01
Licence: Premium
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Chameleon: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: User
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 264815
Temps écoulé: 10 min, 39 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Shuriken: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0
(No malicious items detected)
Modules: 0
Clés du Registre: 0
Valeurs du Registre: 0
Données du Registre: 1
PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES|DefaultScope, {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}), Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}),Remplacé,[5c75311ca9d247ef397176c4e51f857b]
Dossiers: 0
Fichiers: 0
Secteurs physiques: 0
(end)
J'ai réinstallé Malware Byte finalement, et j'ai pu lancé l'analyse.
Voici le rapport :
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 06/05/2014
Heure de l'examen: 17:36:37
Fichier journal: mbam.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.1.1004
Base de données Malveillants: v2014.05.05.13
Base de données Rootkits: v2014.03.27.01
Licence: Premium
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Chameleon: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: User
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 264815
Temps écoulé: 10 min, 39 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Shuriken: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0
Modules: 0
Clés du Registre: 0
Valeurs du Registre: 0
Données du Registre: 1
PUP.Optional.Qone8, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES|DefaultScope, {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Bon: ({0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}), Mauvais: ({33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}),Remplacé,[5c75311ca9d247ef397176c4e51f857b]
Dossiers: 0
Fichiers: 0
Secteurs physiques: 0
(end)
Shalanne,
Ou en est ton PC ?
As-tu essayé ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30100690-comment-interpreter-le-rapport-zhpdiag?page=2#34
MBAM a normalement nettoyé Qone8 mais tu dois vérifier que tout est clean sur tes navigateurs.
Vois cet excellent article de Malekal :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44804&start=
A+
Ou en est ton PC ?
As-tu essayé ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30100690-comment-interpreter-le-rapport-zhpdiag?page=2#34
MBAM a normalement nettoyé Qone8 mais tu dois vérifier que tout est clean sur tes navigateurs.
Vois cet excellent article de Malekal :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44804&start=
A+
Bonjour,
J'ai désinstallé Qone8, et j'ai exécuté Complete internet repair, mais l'ordinateur ne veut toujours pas installer les mises à jour.
J'ai pensé à une réinstallation de windows, mais je n'ai pas de CD..
A+
J'ai désinstallé Qone8, et j'ai exécuté Complete internet repair, mais l'ordinateur ne veut toujours pas installer les mises à jour.
J'ai pensé à une réinstallation de windows, mais je n'ai pas de CD..
A+
Shalanne,
Essaie de réinstaller les mises à jour une par une pour voir celle qui ne passe pas !
Il doit exister une partition sur ton disque dur permettant la restauration à l'état de sortie d'usine, pour y accéder, au démarrage il faut tapoter la touche F10 ou F11. Tu n'as pas la doc. de ton PC ?
----------------------
Ton PC est un Lenovo non ?
https://support.lenovo.com/fr/fr/
As-tu visité leur site pour tenter de trouver la doc ou une assistance technique avant de tout réinstaller ?
A+
Essaie de réinstaller les mises à jour une par une pour voir celle qui ne passe pas !
Il doit exister une partition sur ton disque dur permettant la restauration à l'état de sortie d'usine, pour y accéder, au démarrage il faut tapoter la touche F10 ou F11. Tu n'as pas la doc. de ton PC ?
----------------------
Ton PC est un Lenovo non ?
https://support.lenovo.com/fr/fr/
As-tu visité leur site pour tenter de trouver la doc ou une assistance technique avant de tout réinstaller ?
A+
Bonjour,
J'ai le même problème en installant les mises à jour une par une. J'ai visité le site Lenovo, mais ils ne proposent qu'un Fixit, qui d'ailleurs n'arrange rien...
J'ai vu que les mises à jours étaient déjà téléchargées, est-ce que le problème vient de là, si l'on considère qu'elles ont mal été téléchargées ?
A+
J'ai le même problème en installant les mises à jour une par une. J'ai visité le site Lenovo, mais ils ne proposent qu'un Fixit, qui d'ailleurs n'arrange rien...
J'ai vu que les mises à jours étaient déjà téléchargées, est-ce que le problème vient de là, si l'on considère qu'elles ont mal été téléchargées ?
A+