Overclocking Athlon
Fermé
luluri
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
22 avril 2014 à 02:52
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 avril 2014 à 05:01
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 avril 2014 à 05:01
A voir également:
- Overclocking Athlon
- Overclocking ryzen 5 3600 ✓ - Forum Processeur
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Warning the previous overclocking has failed ✓ - Forum Processeur
- Amd athlon 64 x2 windows 10 - Forum Windows
1 réponse
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 22/04/2014 à 05:04
Modifié par marcmarais le 22/04/2014 à 05:04
bonjour,
mon proco n'arrive pas à suivre ma R9 270X
les Phenom II X4 commencent à trainer la patte sur certains jeux, mais c'est inhérent à leur conception
tu peux essayer d'overclocker, en suivant des tutos, comme
overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
je n'ai pas la config exacte qu'ils présentent dans les tutoriels
c'est le cas pour presque tout le monde, mais ce qui compte c'est de respecter le voltage CPU (ou VCore), à toi d'ajuster ce paramètre en fonction de ta carte mère
surveille également la température, les CPU AMD overclockés deviennent de vrais fours :
il te faudra un très bon ventirad, genre Thermalright Macho au moins
mais je préfère te prévenir que ca va améliorer les performances de ton CPU d'environ 10% max, donc ca va pas changer fondamentalement les performances :
overclocking-des-cpu-performances-pratiques
Dans l'article ci dessous, la CG utilisée est une HD 7870, très voisine de ta R9 270X :
https://www.tomshardware.fr/comparatif-quel-processeur-a-moins-de-200-e-pour-jouer/
et le Phenom II X4 965, meme overclocké à 3,9 GHz, reste loin d'un i5 2400 par exemple...
mon proco n'arrive pas à suivre ma R9 270X
les Phenom II X4 commencent à trainer la patte sur certains jeux, mais c'est inhérent à leur conception
tu peux essayer d'overclocker, en suivant des tutos, comme
overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
je n'ai pas la config exacte qu'ils présentent dans les tutoriels
c'est le cas pour presque tout le monde, mais ce qui compte c'est de respecter le voltage CPU (ou VCore), à toi d'ajuster ce paramètre en fonction de ta carte mère
surveille également la température, les CPU AMD overclockés deviennent de vrais fours :
il te faudra un très bon ventirad, genre Thermalright Macho au moins
mais je préfère te prévenir que ca va améliorer les performances de ton CPU d'environ 10% max, donc ca va pas changer fondamentalement les performances :
overclocking-des-cpu-performances-pratiques
Dans l'article ci dessous, la CG utilisée est une HD 7870, très voisine de ta R9 270X :
https://www.tomshardware.fr/comparatif-quel-processeur-a-moins-de-200-e-pour-jouer/
et le Phenom II X4 965, meme overclocké à 3,9 GHz, reste loin d'un i5 2400 par exemple...