Séparer les sous titres d'une video

Imylina-Sakura Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjours,
ça fait beaucoup de temps que j'essaye séparer les sous titres de cette video https://www.youtube.com/watch?v=EB7JK6GingI mais y'a rien à faire,
en faite je voudrais la video sans sous titres ,je l'ai télécharger en format MKV mais je ne sais quoi encore faire,
SVP si quelqu'un peut m'aider parce que je l'ai vraiment besoin dans le plus proche possible
SVP et mercii mercii merciii (au moin de lire jusqu'au là)

2 réponses

bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

S à bonjour parce que tu salues plusieurs personnes ? lol
la solution de ton soucis
2
Imylina-Sakura Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais le problème c"est que les sous titres sont crevés dans la vidéo ,mais bon merciiS lol :D
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tu ne peux pas car les sous-titres sont incrustés dans la vidéo et non à part.
Ce que tu peux faire "au mieux", c'est soit retailler ta vidéo afin d'en couper la partie basse, soit d'essayer de les flouter.
Dans cette deuxième hypothèse, tu peux par exemple employer Avidemux et appliquer le filtre Mplayer Delogo.
Voilà par exemple ce que ça pourrait donner (clique sur l'image pour l'agrandir) :

Bon ce n'est pas parfait, j'ai fait cela rapidement. Le souci vient du fait que certains sous-titrage sont sont ce qui oblige à appliquer le floutage sur une grande partie et à y incorporer le logo de la chaine.

Cordialement
1
Imylina-Sakura Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment, ça m'a servis, c'était pas tellement beau mais bon mieux que rien ,
j'ai juste une question , maintenant que ma vidéo est prête comment l'enregistrer parce qu'à chaque foi que je fait "enregistrer" je trouve que le fichier enregistré est la 1ière vidéo sans modifications?!!
je serais de toute gratitude si vous pouvez m'aider =.=
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il te faut maintenant configurer les codecs vidéo et audio et choisir le Conteneur (AVI, MP4 ou autres) puis une fois que c'est fait enregistrer ta vidéo : File --> Save et n'oublie pas de rajouter l'extension de ton choix à la fin comme par exemple mavideo
.mp4
.
SI tu ne fais pas ça, le mode Copie est activé par défaut donc pas de modification sur ta vidéo.

SI ton fichier d'origine est en MP4, alors choisis si tu veux Mpeg 4 AVC (x264) + AAC (Faac) et MP4 comme Conteneur.
Laisse les paramètres par défaut pour commencer et si cela ne te convient pas on modifiera après.
0