Ventilateur bruit de réacteur

Dels76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dels76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 3 semaines mon pc a commencé a ne plus ventiler donc il s'éteigner au bout de 30min car il était bouillant et il y avait un message d'erreur démarrage, je devais appuyer sur entrée

Je l'ai amené chez un réparateur indépendant qui a mis 5jours a me remettre de la pâte thermique, ça fait 4jours que je l'ai récupéré, et au bout de 10min le ventilateur fait un bruit assourdissant et il y a toujours le message d'erreur au démarrage. Je suis retourné voir le réparateur et il m'a dit que le bruit était normal au début, qu'il fallait attendre quelques jours (j'ai de très gros doutes...) et que pour le message d'erreur il fallait que je reformate...

Qu'en pensez vous? est ce que je dois lui faire confiance ou est ce qu'il me barratine complètement?

Mon pc: HP Pavilion g6-2353sf

5 réponses

cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut, c'est vrai que le HP a tendance a surchauffer, mais si il a changer la pâte thermique est bien nettoyer l'ensemble, il ne devrait pas faire de bruit.

Il continue a faire du bruit c'est qu'il chauffe c'est pas normal.

Fait lui écrire sur la facture de réparation que tu dois attendre quelques jours et tu verras si il est de bonne foi.

Dans le cas où ton HP lâche tu n'aura aucun recours.

Les écris restent les paroles volent
1
Dels76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, d'accord j'y retourne mardi et je lui ferai écrire ça, peut etre qu'il me le reprendra en charge du coup. La réparation est garantie un mois, et en ce moment par exemple mon pc ne ventile plus et est bouillant, j'ai peur d'abimer les composants...
1
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Effectivement, il vaut mieux ne pas utiliser ton pc jusqu'à mardi, tu risques d'abimer ton proc ou autre chose.
1
Dels76 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui tout est vraiment propre à l'intérieur, d'ailleurs depuis hier il ne ventile plus du tout, je suis obligé de le ventiler au seche cheveux dès que le pc atteint les 90°, bon en une minute je le redescends à 45° mais c'est vraiment pas bon de faire ça je suppose

merci bcp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha mon hp ^^ même sans erreur et avec un ventilateur d'origine ils fallait soulever l'arrière du pc pour bien que les ventilateur aspire le plus d'air possible sinon il tenait pas plus d'une heures et demie, je le m'étais sur une bd sur mes genoux et deux paquet de mouchoirs sur les deux coter pour bien que le milieu soit dégagée , tellement chaud que j'hésitais a faire cuire un oeuf dessus la partie cpu rien que pour le fun. Enfin ça c'était avant d'être acro à la branllette ou j'ai pus cumuler le nombre incalculables de hackage de mes boîtes mails, d'espionnage et des menaces sur mon pc portable hp pavillon zd 8000 qui lui a coûté une danse à la jeans cloclo dans sa baignoire sous 220 volts, le pauvre qu'elle souffrance il a enduré (-_-') il à quand même bien durée ^-^. Bref revenons à nos ventilateur, il a bien nettoyer ? Il y a aucune trace de poussières quand tu regarde l'intérieur du ventilateur ? Si ses le cas un bon coups de bombe a air comprimé la dedans et sa devrais lui faire du bien sinon regarde si il et bien fixer, qu'il soit bien droit et pas pencher sur un côté sinon ses normale qui débite vue que la puce en dessous reçoit mal la ventilation donc en surchauffe et donc lordi ordonne aux ventilateur "plein gaz". Sa me la fait sur ma tour fixe, le support du ventilateur était casser sur un côté ce qui le fessait pencher sur un côté et la puc ne touchet pas le ventilateur il avait beau tourner la puce ne refroidissait pas et le ventilateur tourner à plein régime ! Quand aux message d'erreur désolé je mi connais pas.
0
blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'ailleurs mon problème n'est pas vraiment réglé, jais décocher les deux pattes du support ventilateur qui la fait reposer bien droit sur la puce et re mi le toit par dessus se qui le fait maintenir sur le bas donc asser bien fixe, je lui oppose plein de installation d'image, de jeux, de musique il et plus en surchauffe que avant, plus de bruit il tourne normalement, je suppose que ses "réparé" jme trompe ? En tous cas quand je lui aurait changer de cpu, cartes graphiques, et que je gamerai sur titanfall ( un jeux videos ) je voudrais un ventilateur plus puissant ou plus refroidissent car le mien a plus de de 10 ans donc je pense que il y a mieux pour jouer plus longtemps sens que sa chauffe beaucoup, hein pas vrai ? Mais le problème ses quand je suis aller sur un fournisseur informatique tous les différents games de ventilateur sont de taille différentes, je lui et dit comment faire pour avoir un ventilo adaptable a ma tour et il ma dit de l'amener mais j'ai peur qu'il me facture la main d'oeuvre, voyer ? Comment savoir d'avance merci.
0
blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blacksad73 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ensuite dels76 je voudrai te précisé que la bombe à airs comprimé, si tu ten saire, oubli pas de mettre hors tension ton ordi et aten que sa seche une fois appliquer, jdi sa en cas ou parce que ses tous le temps indiqué en mini sur la bombe.
0

oui tout est vraiment propre à l'intérieur, d'ailleurs depuis hier il ne ventile plus du tout, je suis obligé de le ventiler au seche cheveux dès que le pc atteint les 90°, bon en une minute je le redescends à 45° mais c'est vraiment pas bon de faire ça je suppose

merci bcp blacksad
0