Pour votre Information sur Livebox Orange
astuces72
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astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Combat avec Orange hier !!!
Lundi mon client appel Orange pour des lenteurs internet. Diagnostique de la hotline après 1h30, portable HS !
Mon client m'appel pour me faire part de son problème, après test, je constate la panne, et je diagnostique soit la box soit la ligne en défaut.
J'appel Orange pour signaler le problème, et, comme avec mon client, son portable est hs, il ne veut rien savoir, même si je suis Tech ! OK
Je sors mon matériel, je test et bien sur, problème identique.
J'appel Orange pour signaler le problème, et, comme avec mon client, MON portable est HS aussi, ba merde alors, ça c'est une nouvelle. Il n'a même pas voulu faire de test, ba oui pour faire quoi, les voyants de la box sont tous aux verts, donc aucun problème, et j'ai beau en plus lui expliquer que c'est MON matériel qui fonctionne.
Bon, la je sors ma box Orange de test, et plus de problème, je me dis donc logiquement que c'est la box, par acquis de conscience, je rebranche la box client, et la, surprise, plus de problème...Humm hummm !
Qu'est ce que j'ai fais ? Ah le décodeur TV n'est pas branchée, je branche le décodeur TV et le débit descend à 1Mps, curieux, je débranche la Tv et débit 15Mps, donc diagnostique, soit la box, soit le décodeur soit la ligne ou une carte au centrale.
Je rappel Orange, je tombe logiquement sur la hotline, la direct, j'explique tous mes tests, il me prend de haut, je commence à hausser le ton au téléphone, logique quand on est fasse à des idiots d'abrutis de crétins de base, mais il voit que je ne lâcherais pas l'affaire, il me passe donc un autre service, à Nantes(je suis bien sur tombé sur 3 étrangers avec un accent bien prononcé qui nous oblige à faire répéter plusieurs fois, et c'est plutôt lourd) et la, miracle ! Je tombe sur un technicien bien français avec un langage correct qui connait en plus son taff, il me demande de me tutoyer, en fait il bosse avec les techniciens Oranges qui sont sur le terrain, cool un vrai Tech, ba ouaip, pas de problème, on se tutoie ;D
Après un quart d'heure de test dans tous les sens, il constate une défaillante en réception TV, Oufffff et alléluia !!!
Mais ne constate aucune baisse de débit de son coté quand la TV est branché, donc il sèche mais il croit bien ce que je lui dis, ça fait plaisir à entendre. Il demande à un supérieur et il propose une intervention sur place prévu ce matin.
Pour lui, c'est un souci sur la carte TV dans le centrale.
Tout ce speech pour dire, qu'un client, qui n'appel pas un technicien externe à Orange comme moi ;D il fait quoi devant des hotliner bornés et vraiment nul ???
Qui font faire pour le 1er 1h30 de test en désinstallant des programmes sur le portable, comme l'anti virus, qui n'a même pas fait faire un hardreset de la box, c'est un minimum avant tout en plus, et qui fini part "Votre portable est HS"
Les 2 autres non même pas voulu se donner la peine de cherche la panne, voyant vert, donc c'est le matériel client ou même le miens, oui je travail avec du matos pourri !
J'ai donc conseillé à mon client d'envoyer un courrier recommandé à Orange en demandant le remboursement de ma facture d'intervention.
Donc, si un jour vous avez le même problème, essaye en débranchant le décodeur TV
Sur ce, bon courage si vous êtes confronter aux hotliner Orange, ou autres, de toutes façon ce sont tous les mêmes.
Combat avec Orange hier !!!
Lundi mon client appel Orange pour des lenteurs internet. Diagnostique de la hotline après 1h30, portable HS !
Mon client m'appel pour me faire part de son problème, après test, je constate la panne, et je diagnostique soit la box soit la ligne en défaut.
J'appel Orange pour signaler le problème, et, comme avec mon client, son portable est hs, il ne veut rien savoir, même si je suis Tech ! OK
Je sors mon matériel, je test et bien sur, problème identique.
J'appel Orange pour signaler le problème, et, comme avec mon client, MON portable est HS aussi, ba merde alors, ça c'est une nouvelle. Il n'a même pas voulu faire de test, ba oui pour faire quoi, les voyants de la box sont tous aux verts, donc aucun problème, et j'ai beau en plus lui expliquer que c'est MON matériel qui fonctionne.
Bon, la je sors ma box Orange de test, et plus de problème, je me dis donc logiquement que c'est la box, par acquis de conscience, je rebranche la box client, et la, surprise, plus de problème...Humm hummm !
Qu'est ce que j'ai fais ? Ah le décodeur TV n'est pas branchée, je branche le décodeur TV et le débit descend à 1Mps, curieux, je débranche la Tv et débit 15Mps, donc diagnostique, soit la box, soit le décodeur soit la ligne ou une carte au centrale.
Je rappel Orange, je tombe logiquement sur la hotline, la direct, j'explique tous mes tests, il me prend de haut, je commence à hausser le ton au téléphone, logique quand on est fasse à des idiots d'abrutis de crétins de base, mais il voit que je ne lâcherais pas l'affaire, il me passe donc un autre service, à Nantes(je suis bien sur tombé sur 3 étrangers avec un accent bien prononcé qui nous oblige à faire répéter plusieurs fois, et c'est plutôt lourd) et la, miracle ! Je tombe sur un technicien bien français avec un langage correct qui connait en plus son taff, il me demande de me tutoyer, en fait il bosse avec les techniciens Oranges qui sont sur le terrain, cool un vrai Tech, ba ouaip, pas de problème, on se tutoie ;D
Après un quart d'heure de test dans tous les sens, il constate une défaillante en réception TV, Oufffff et alléluia !!!
Mais ne constate aucune baisse de débit de son coté quand la TV est branché, donc il sèche mais il croit bien ce que je lui dis, ça fait plaisir à entendre. Il demande à un supérieur et il propose une intervention sur place prévu ce matin.
Pour lui, c'est un souci sur la carte TV dans le centrale.
Tout ce speech pour dire, qu'un client, qui n'appel pas un technicien externe à Orange comme moi ;D il fait quoi devant des hotliner bornés et vraiment nul ???
Qui font faire pour le 1er 1h30 de test en désinstallant des programmes sur le portable, comme l'anti virus, qui n'a même pas fait faire un hardreset de la box, c'est un minimum avant tout en plus, et qui fini part "Votre portable est HS"
Les 2 autres non même pas voulu se donner la peine de cherche la panne, voyant vert, donc c'est le matériel client ou même le miens, oui je travail avec du matos pourri !
J'ai donc conseillé à mon client d'envoyer un courrier recommandé à Orange en demandant le remboursement de ma facture d'intervention.
Donc, si un jour vous avez le même problème, essaye en débranchant le décodeur TV
Sur ce, bon courage si vous êtes confronter aux hotliner Orange, ou autres, de toutes façon ce sont tous les mêmes.
A voir également:
- Pour votre Information sur Livebox Orange
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Information d'identification réseau - Guide
- Livebox admin - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
9 réponses
Bonjour,
Excellent témoignage du "j'menfoutisme ambiant" et organisé, qui règne en maître sur toutes les hotlines du monde...
Excellent témoignage du "j'menfoutisme ambiant" et organisé, qui règne en maître sur toutes les hotlines du monde...
Bonjour . Comme je l'ai déjà dis , ORANGE a un réseau au top ( le meilleur d'après moi ) mais un service client détestable et c'est vraiment dommage et surtout quel gâchis . Cordialement
Bonjour
Malheureusement ceux qui répondent au téléphone ont autant voir même moins de connaissances que celui qui appel ...
Ils savent à peine faire un test de la ligne en appuyant sur un bouton ...
On ne peut pas en vouloir à ces gens, c'est orange qui emploie des gens qui n'y connaissent rien.
Malheureusement ceux qui répondent au téléphone ont autant voir même moins de connaissances que celui qui appel ...
Ils savent à peine faire un test de la ligne en appuyant sur un bouton ...
On ne peut pas en vouloir à ces gens, c'est orange qui emploie des gens qui n'y connaissent rien.
Salut,
C'est édifiant.... et classique, comme tu le dis "ce sont tous les mêmes" .... et cela vaut pour 95% des "services clients" (toutes activités confondues...)
Sans revenir sur les intentions mercantiles liées à l'utilisation de ces services (souvent exotiques) à "bas-coût".... un des plus grand défaut est leur entêtement à ne pas vouloir "passer la main" quand ils sont dépassés....
Il faut être pugnace pour obtenir un résultat, parfois la "solution" est de se rendre en boutique et "mettre un peu d'animation".... C'est dommage de devoir en arriver là et éprouvant pour le personnel de ces agences qui ne sont pas "responsables" de l'impéritie de certains.
Parfois aussi l'on a de "bonnes surprises"... A titre d'exemple ma ligne avait été écrasée il y deux ans, il a fallu un peu de temps pour la reconstruire, mais les interlocuteurs Orange que j'ai eu, tant en boutique, qu'en ligne ont été disponibles et efficaces.... Ensuite l'indemnisation a été correcte...
Pour finir, je pense que le "plus ennuyeux" reste pour les personnes qui n'auront ni "l'audace" ni le "savoir".... pour exiger et obtenir les services auxquels ils ont droit !
@+
C'est édifiant.... et classique, comme tu le dis "ce sont tous les mêmes" .... et cela vaut pour 95% des "services clients" (toutes activités confondues...)
Sans revenir sur les intentions mercantiles liées à l'utilisation de ces services (souvent exotiques) à "bas-coût".... un des plus grand défaut est leur entêtement à ne pas vouloir "passer la main" quand ils sont dépassés....
Il faut être pugnace pour obtenir un résultat, parfois la "solution" est de se rendre en boutique et "mettre un peu d'animation".... C'est dommage de devoir en arriver là et éprouvant pour le personnel de ces agences qui ne sont pas "responsables" de l'impéritie de certains.
Parfois aussi l'on a de "bonnes surprises"... A titre d'exemple ma ligne avait été écrasée il y deux ans, il a fallu un peu de temps pour la reconstruire, mais les interlocuteurs Orange que j'ai eu, tant en boutique, qu'en ligne ont été disponibles et efficaces.... Ensuite l'indemnisation a été correcte...
Pour finir, je pense que le "plus ennuyeux" reste pour les personnes qui n'auront ni "l'audace" ni le "savoir".... pour exiger et obtenir les services auxquels ils ont droit !
@+
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Slt
Ça confirme tout le mal qu'on peut penser (à juste titre) des soi-disantes hot-line
Ils se sont donnés le mot du moindre cout et de la médiocrité.
Hélas , le problème d'incompétence s'élargit à tous les prestataires de service.
Aujourd'hui n'importe qui s'auto-proclame professionnel de ceci ou de cela.
Il nous faudrait être expert dans tous les domaines, ce qui est bien entendu impossible.
Récemment, j'ai fait intervenir un "pro" sur mon frigo, car bien qu'ayant localisé la panne, je ne voyais pas comment démonter la pièce défectueuse sans faire de casse.
Lui non plus n'a pas vu et au lieu d'avouer son incompétence, pour ce modèle de frigo, a tout cassé pour arriver à cette fameuse pièce.
Mieux, il a soigneusement dissimulé la casse en partant.
Il a osé m'envoyer une facture que je lui ai retourné avec déduction du cout des pièces qu'il a endommagées et que j'ai moi même replacées.
Il me reste 4 euros à lui payer qu'il ne réclame pas (Il est vrai que, généreusement, je ne lui ai pas facturé ma main d'oeuvre) :-)
Ça confirme tout le mal qu'on peut penser (à juste titre) des soi-disantes hot-line
Ils se sont donnés le mot du moindre cout et de la médiocrité.
Hélas , le problème d'incompétence s'élargit à tous les prestataires de service.
Aujourd'hui n'importe qui s'auto-proclame professionnel de ceci ou de cela.
Il nous faudrait être expert dans tous les domaines, ce qui est bien entendu impossible.
Récemment, j'ai fait intervenir un "pro" sur mon frigo, car bien qu'ayant localisé la panne, je ne voyais pas comment démonter la pièce défectueuse sans faire de casse.
Lui non plus n'a pas vu et au lieu d'avouer son incompétence, pour ce modèle de frigo, a tout cassé pour arriver à cette fameuse pièce.
Mieux, il a soigneusement dissimulé la casse en partant.
Il a osé m'envoyer une facture que je lui ai retourné avec déduction du cout des pièces qu'il a endommagées et que j'ai moi même replacées.
Il me reste 4 euros à lui payer qu'il ne réclame pas (Il est vrai que, généreusement, je ne lui ai pas facturé ma main d'oeuvre) :-)
hello
et bien je t'avouerais que j'ai eu aussi affaire à un client restaurateur !
Sur sa chambre froide, une pièce avait cramé, le technicien frigoriste, qui doit avoir des parts dans la boite, lui a dit que le frigo était mort !
il a lui aussi péter la pièce qui était fixée sur le compresseur qui est un dispositif de sécurité par klixon.
J'ai commandé la pièce pour 50€, 1 heure pour changer le truc, et c'est reparti !!!
comme quoi, ce sont vraiment tous les mêmes !
Et je ne suis pas frigoriste en plus !
et bien je t'avouerais que j'ai eu aussi affaire à un client restaurateur !
Sur sa chambre froide, une pièce avait cramé, le technicien frigoriste, qui doit avoir des parts dans la boite, lui a dit que le frigo était mort !
il a lui aussi péter la pièce qui était fixée sur le compresseur qui est un dispositif de sécurité par klixon.
J'ai commandé la pièce pour 50€, 1 heure pour changer le truc, et c'est reparti !!!
comme quoi, ce sont vraiment tous les mêmes !
Et je ne suis pas frigoriste en plus !
Mon expérience ( positive )
Un samedi , plus d'internet, livebox naze suite à un orage dans la nuit.
J'appelle la hot line et je tombe sur " Abdel " avec un fort accent maghrébin, je me dis qu'on est pas rendu...il me confirme que la live box est effectivement à changer , pb, j'ai perdu mes identifiants de connexion, Abdel me propose d'aller acheter une live box et qu'il me rappelle à 14h 30 pour m'aider à l'installation.
J'achète une live box et miracle , je retrouve mes identifiants , tout refonctionne mais Abdel ne me rappelle pas...
Le Lundi suivant à 14h 30 , surprise , Abdel me rappelle " comme convenu " je lui dit que je l'attendais Samedi , il est confus et se confond en excuses " vous comprenez Samedi à Casa , comme c'est la fin du ramadan tout était fermé, si je peux faire quelque chose pour vous ..."
Je lui explique alors que depuis le début de ma connexion orange j'ai un débit à 120 Ko/sec maxi et que malgré mes réclamations orange n'a jamais amélioré le débit, disant soit que c'était mon ordi, soit la ligne .
Abdel me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire et qu'il me rappelle.
Après une demie heure de diverses manipulations , mon débit est passé à 380 Ko/sec.
Merci Abdel , comme quoi, parfois on peut tomber sur des gens sympas et compétents même s'ils opèrent depuis le Maroc.
Un samedi , plus d'internet, livebox naze suite à un orage dans la nuit.
J'appelle la hot line et je tombe sur " Abdel " avec un fort accent maghrébin, je me dis qu'on est pas rendu...il me confirme que la live box est effectivement à changer , pb, j'ai perdu mes identifiants de connexion, Abdel me propose d'aller acheter une live box et qu'il me rappelle à 14h 30 pour m'aider à l'installation.
J'achète une live box et miracle , je retrouve mes identifiants , tout refonctionne mais Abdel ne me rappelle pas...
Le Lundi suivant à 14h 30 , surprise , Abdel me rappelle " comme convenu " je lui dit que je l'attendais Samedi , il est confus et se confond en excuses " vous comprenez Samedi à Casa , comme c'est la fin du ramadan tout était fermé, si je peux faire quelque chose pour vous ..."
Je lui explique alors que depuis le début de ma connexion orange j'ai un débit à 120 Ko/sec maxi et que malgré mes réclamations orange n'a jamais amélioré le débit, disant soit que c'était mon ordi, soit la ligne .
Abdel me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire et qu'il me rappelle.
Après une demie heure de diverses manipulations , mon débit est passé à 380 Ko/sec.
Merci Abdel , comme quoi, parfois on peut tomber sur des gens sympas et compétents même s'ils opèrent depuis le Maroc.
J'ai des nouvelles :)
L'intervention était donc ce matin, mon client vient de m'appeler pour me donner des infos.
Après 2 heures sur place, il a fait un échange de la livebox et le tech a donné un bon pour allez changer le décodeur tv.
ça fonctionne donc logiquement sans le décodeur tv, dès que mon client reçoit le décodeur il me rappel pour m'informer si le problème est résolu.
à suivre...
L'intervention était donc ce matin, mon client vient de m'appeler pour me donner des infos.
Après 2 heures sur place, il a fait un échange de la livebox et le tech a donné un bon pour allez changer le décodeur tv.
ça fonctionne donc logiquement sans le décodeur tv, dès que mon client reçoit le décodeur il me rappel pour m'informer si le problème est résolu.
à suivre...
Hello,
Il a reçu un nouveau décodeur et tout fonctionne :)
Mais je ne saurais jamais si c'était la livebox ou le décodeur !
Il a reçu un nouveau décodeur et tout fonctionne :)
Mais je ne saurais jamais si c'était la livebox ou le décodeur !