Pc connecté, accès internet mais impossible d'aller sur internet

Fermé
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 19 avril 2014 à 22:41
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 19 avril 2014 à 23:02
Bonjour,
je viens vers vous pour un ami qui a un soucis :
après avoir passé un coup de malwarbytes sur son ordinateur et avoir redémarré il n'arrive plus à aller sur internet.
Pourtant dans le centre de réseau il est bien marqué comme connecté à sa livebox et il est écrit "accès internet" mais il n'arrive pas à aller sur internet avec aucun navigateur et aucun de ses programmes n'arrivent à se connecter (skype, steam, google chrome, mozilla firefox, ...) . C'est vraiment très curieux et j'ai beau essayer de l'aider je n'arrive pas à résoudre le problème. Je lui ai fait faire une restauration du système, modifié divers paramètre de réseau rien n'a marché (on a remis tout les paramètres par défaut après avoir essayé tout ça).

Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?
A voir également:

3 réponses

momri Messages postés 428 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 78
19 avril 2014 à 22:46
Bonjour,

- Vérifies les parametres TCP/IP et DNS qui doivent être automatiques..
- Essayes de désactiver l'antivirus et le parefeu
- Essayes en mode sans echec avec prise en charge carte reseau ..
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
19 avril 2014 à 22:47
bonjour,

connexion wifi ou câble Ethernet? il faut surement réinstaller le pilote wifi ou le pilote Ethernet du pc.malwarerbites a du endommager le pilote.
0
maarlock Messages postés 59 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 11
Modifié par maarlock le 19/04/2014 à 23:03
les parametres tcp ip et dns sont par défaut, en mode sans échec ça ne marche pas non plus et en désactivant pare feu et antivirus ça ne change rien... quant aux pilotes mon pote vient de démarrer la route pour son weekend de pâque mais on essayera dès que possible.
Merci pour le coup de pouce en tout cas

ps : c'est une connexion wifi
0