Freebox wifi

Résolu
loicf -  
 loicf -
Bonsoir,
Je viens d'accéder au dégroupage (free) , et j'aimerai bien pouvoir
bénéficier des avantages TV offert par mon fournisseur d'accès.
Mais je n'ai pas de prise téléphonique a proximité de la télé ,pour connecter la liveboox.
Existe t'il un systême wifi , ou autre , pouvant me dispenser de faire installer une prise téléphonique supplémentaire près du téléviseur ?
Merci pour vos réponses

8 réponses

jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

si tu viens d'arriver chez free, tu dois avoir la freebox V5 non ?

avec cette freebox, tu as un boitier tv : la freebox HD

Ce boitier tv fonctionne en wifi pour communiquer avec la freebox V5

cdt
0
loicf

Non ,je suis chez Free depuis un moment , mais le dégroupage est récent , j'ai la freebox V4 je crois ,mais de toute façon il me faut une prise téléphone près de la télé ?même avec le wifi ?
0
jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

désolé je ne connais que la V5
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, ta prise téléphonique est à quelle distance de la tv?
0
loicf

merci tout de même pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicf

une dizaine de mètres !
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Une solution à tester:
un cable svideo et un cable audio de 10 mètres chacun, avec un adaptateur peritel de chaque côté (ça remplace la peritel de 50 cm fournie par Free). On trouve des kits complets dans le commerce (10 à 20 €).
Tu peux ainsi connecter la freebox à la TV.

ça ressemble à ça:

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-antenne-peritel-video-tv-audio/l-1072010.html

Précision: le cable audio doit être "RCA" des 2 côtés ( double fiche blanc et rouge)
0
milifou333 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet sinon tu prend un cable de 10 m telephonique qui reliera ta prise telephonique au modem
0
loicf

Merci pour vos réponses,
je sais maintenant où chercher !
0