Ne trouve pas les chaines HD1, 6TER etc

Fermé
shimatekbakabi - Modifié par shimatekbakabi le 17/04/2014 à 20:32
 Gil - 27 août 2015 à 13:07
Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'une télé Samsung (modèle F6400).
J'ai donc effectué une recherche automatique des chaines afin de configurer une première fois ma télé, cependant lors de la recherche si les chaines "classiques" de la tnt apparaissent (il me semble de W9HD existe pourtant je n'ai que W9 normal là, alors que j'ai bien TF1 Fr2 et M6 HD...), les 6 dernières ne sont tout simplement pas trouvées par ma télé.
Je n'ai pas de récepteur ou de box, c'est une liaison par antenne donc (câble qui va à la télé quoi) et je ne vois pas pourquoi je ne reçois pas ces chaines alors que dans une chambre voisine, à même pas 5m, une autre télé les reçois et avec le même mode de connexion...
Je précise tout de même que je suis en région parisienne.

Des idées pour m'aider ?



3 réponses

shimatekbakabi
18 avril 2014 à 13:17
Merci de la réponse, malheureusement elle ne m'aide pas vraiment dans mon cas, car je le répète dans une chambre à 3 mètre de la mienne la télé les reçoit parfaitement et a les mêmes connexions que la mienne
0
si c'est une installation antenne TNT collective ? ou service antenne d'un réseau cablé ?, voir problème avec le responsable.

Si c'est une antenne rateau TNT personnelle (privée) ? revoir la conformité de l''installation ou faire venir un antenniste, comme pourtant bien indiqué dans le lien . (+ forum TNT)
0
shimatekbakabi
18 avril 2014 à 15:29
C'est une antenne rateau personnelle (je suis dans un pavillon, pas un immeuble), je vais essayer de la bouger voir si un changement se fait noter mais ça me semble étrange qu'une chambre reçoit et l'autre non
0
Bonjour,
avez vous résolu votre problème car j'ai le même soucis chez moi.
0
Reception TNT partielle, aléatoire, variable etc..:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31453829-probleme-tnt

non-réception TNT solution de rechange:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
0