Programmes et Fonctionnalités.

Fermé
0livia_12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 19:07
0livia_12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 21:39
Bonjour à tous. (désolé si le sujet est mal placé, je ne savais pas ou le mettre).

Hier soir, comme une grande imbécile que je suis, j'ai téléchargé une mise à jour de Java qui s'est avéré être un truc rempli de virus en tout genre ! Donc dès que j'ai vu ça j'ai immédiatement été supprimer les logiciels malveillants dans ''Programmes et Fonctionnalités''...Mais un problème se pose maintenant, dans ''Programmes et fonctionnalités'' je ne vois plus les logiciels qui sont installés sur mon ordinateur, pourtant ils le sont car lorsque je clique sur le démarrer de Windows 7, il y a tout les logiciels qui sont là. Et tous marchent parfaitement.

Donc, pour être sur d'avoir enlevé tout ces virus de mon ordinateur, j'ai fait un scan avec un logiciel anti malware et j'ai mis en quarantaine les virus détectés avant de les supprimer. J'ai ensuite nettoyer le pc avec C Cleaner, et j'ai terminé par un scan minutieux de Avast, et un scan au démarrage. Aujourd'hui pour parfaire tout ça, j'ai nettoyé mon disque dur.

Mais ce problème persiste, mes logiciels n'apparaissent plus dans ''Programmes et fonctionnalités''. Il reste simplement la carte graphique, l'installation windows 7 etc, les logiciels téléchargé après cet incident, et Mozilla ainsi qu'adobe sont réapparu car je les aient mis à jour...Mais le reste...Rien !

Alors j'aimerais vraiment avoir de l'aide, car je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout fait ! Comment puis-je donc faire, pour que mes logiciels s'affichent à nouveau ? Cela veut-il dire qu'un virus est toujours là ?

Merci de me répondre, car je ne sais vraiment plus vers quoi ou qui me tourner :(

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 19:18
Bonjour, oui le virus et tous ces nettoyages ont peut être endommagé des parties de Windows. Les "nettoyeurs" comme CCleaner font parfois pire que mieux et suppriment des clés de registre essentielles comme dans Ajouter/Supprimer les programmes.

Plutôt qu'essayer de réparer tout ça, je te conseille plutôt de réinstaller ton PC avec les réglages d'origine (il faudra réinstaller tes logiciels aussi) mais au moins tu partiras sur une base propre. Sauvegarde tous tes documents, photos, etc et réinstalle ton PC (avec un disque fourni avec ou alors voir dans le manuel).
0
0livia_12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 19:25
J'ai acheté mon pc d'occasion il y a deux semaines...Je n'ai pas le cd d'installation de Windows 7 :(
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 19:26
Aie, c'est quoi ton PC, tu as peut être la partition de restauration (ex: faire F8 au démarrage et choisir récupération)
0
0livia_12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 19:31
J'ai un pc Dell, sur la centrale il y a marqué Optilex 330
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 19:34
Bonjour, je crois qu'on a plus ou moins les mêmes au travail et il faut le CD pour le réinstaller. Peut être la personne qui te l'a vendu l'a encore. Ou regarde dans le menu démarrer s'il n'y a pas un programme comme "Créer un disque de réinstallation".
0
0livia_12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
Modifié par 0livia_12 le 17/04/2014 à 19:37
Je l'ai acheté chez Cash Converter...Il n'y a vraiment aucune autres solutions ?
Désolé de sembler un peu pénible, mais celle-là ne m'arrange pas :/
Restaurer le système pour le remettre comme il était à l'origine ne serait-il pas suffisant ? Plutôt que de carrément réinstaller Windows ?
0