L’action tentée est interdite car l’utilisateur à désactivé des jeux Facebook

Fermé
laure78 - 3 juil. 2020 à 07:07
 itachi - 4 mai 2021 à 12:57
Bonjour, depuis hier je n'ai plus mes jeux sur facebook. Impossible d'y accéder j'ai le message suivant : Erreur
Warning
L’utilisateur a désactivé les fonctionnalités de la plate-forme: L’action tentée est interdite car l’utilisateur a désactivé des fonctionnalités de la plate-forme Facebook.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
3 juil. 2020 à 12:44
Bonjour,

A défaut d'un bug:



1-Activer l’intégration de Facebook aux applications, jeux et sites web.
Clique sur la flèche en haut à droite.
Sélectionne Paramètres et vie privée → Paramètres.
Clique sur Applications et sites web dans le menu de gauche.
Fais défiler la page vers le bas jusqu’à la section Applications, sites web et jeux, puis clique sur Modifier.
Clique sur Activer.



2- Activité en dehors de Facebook.
Clique sur la flèche en haut à droite.
Sélectionne Paramètres et vie privée → Paramètres.
La ligne→ Vos informations Facebook → Vos activités en dehors de Facebook.

Rubrique → Ce que vous pouvez faire
Clique sur → Plus d'options

Clique sur → Gérer l'activité future

Dans la nouvelle boite de dialogue clique sur → Gérer l'activité future

Réactive l'activité en cliquant sur la ligne → Activité que vous avez désactivée
Consultez et gérez les apps et sites web pour lesquels vous avez désactivé l’activité.


3- Récupérer une URL de tes jeux afin de ne plus subir le message de rejet alors que la fonction "Applications, sites web et jeux" est pourtant activée, car c'est bien là que se trouve le problème.
il faut autoriser le Pop-up afin que se lance un encart que vous allez reconnaitre et qui est à la base l'autorisation se trouvant sur Facebook afin de déverrouiller ce blocage qui interdit
l'usage de quelques jeux, mais aussi le partage de publications.
l faut cliquer sur "Continuer en tant que..." pour mettre en place l'accord d'utilisation.
Juste à laisser le téléchargement de ton jeux se réaliser, ainsi que le chargement
Retourner sur Facebook et lance ton jeux.

C'est juste que le navigateur doit demander une autorisation pour ouvrir le pop up permettant de donner les autorisations, tout comme il faut contrôler que le navigateur accepte l'utilisation de Flash Player pour ce jeu, car pas en HTML5.


4- Vider le cache navigateur
Avant Désinstalle tes jeux si tu les vois.

Info:
Les niveaux et scores seront perdu lors de la réinstallation des jeux.

A+
3