Désinfecter dd externe

LoveUbuntu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LoveUbuntu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un disque dur externe Samsung S1 mini (disque dur mas smartphone) qui est plein des virus comme un virus qui supprime les fichiers tout seul
Si j"utilis Linux je peux la désinfectrr ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Faire un nettoyage USBFix : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
0
LoveUbuntu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci d"avoir répondu en moins d'une minute !
Mais je ne suis pas sous Windows
J'ai Ubuntu linux
Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

et ben tu ouvres ta clef USB et tu supprimes les raccourcis (fichier LNK).
0
LoveUbuntu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour
Non il supprime lui meme les données sous Windows
Merci !
0
LoveUbuntu Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour
Non il supprime lui meme les données sous Windows
Merci !
0

??? j'ai pas compris ?

Si tu es sous Linux, tu ouvres la clef USB et tu vires les raccourcis LNK qui ont été crées par l'infection.
0