Iteratif et recursif
amn
-
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois faire quelques exercices concernant le recursif et l iteratif je ne suis pas sur d avoir bien compris si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance :
-Je dois écrire une itérative qui retourne le résultat de l opération factorielle à partir du nombre passé en parametre. Si les arguments ne sont pas du meme type ou sil la fonction est appelé sans arguments la fonction retoune null :
<?php
function factorielle_it($nbr)
{
$result = 5;
for ($i = 0; $i <= $nbr; $i++)
{
$result *= $i;
echo $result;
if (gettype($nbr) != gettype("int") || $nbr == null)
{
return null;
}
}
factorielle_it($nbr);
}
?>
la je ne vois pas vraiment d erreur mais quand je labce ma fonction rien ne se passe, si vous pouvez m indiquer ou est le soucis.
- la meme pour recursive :
<?php
function factorielle_rec($nbr)
{
if ($nbr > 0)
{
return $nbr * $nbr--;
{
return null;
}
}
factorielle_rec($nbr);
}
?>
la j'ai un peu plus de mal donc si vous pouvez m'expliquer ce que j'ai mal fait.
je dois faire quelques exercices concernant le recursif et l iteratif je ne suis pas sur d avoir bien compris si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance :
-Je dois écrire une itérative qui retourne le résultat de l opération factorielle à partir du nombre passé en parametre. Si les arguments ne sont pas du meme type ou sil la fonction est appelé sans arguments la fonction retoune null :
<?php
function factorielle_it($nbr)
{
$result = 5;
for ($i = 0; $i <= $nbr; $i++)
{
$result *= $i;
echo $result;
{
return null;
}
}
factorielle_it($nbr);
}
?>
la je ne vois pas vraiment d erreur mais quand je labce ma fonction rien ne se passe, si vous pouvez m indiquer ou est le soucis.
- la meme pour recursive :
<?php
function factorielle_rec($nbr)
{
if ($nbr > 0)
{
return $nbr * $nbr--;
{
return null;
}
}
factorielle_rec($nbr);
}
?>
la j'ai un peu plus de mal donc si vous pouvez m'expliquer ce que j'ai mal fait.