USB device over current status detected [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
-
Bonjour,

depuis quelques jours à chaque fois que je veux allumer mon ordi le message suivant s'affiche :
"USB device over current status detected, the computer will shut down in 15 seconds"
et inévitablement, sans que je puisse faire quoi que ce soit, mon ordi s'éteint au bout de ces 15 secondes.

Je précise que j'ai déjà tenté de débrancher tous les câbles USB mais que ça n'a pas eu d'impact, le message reste le même. De plus je ne peux pas accéder au BIOS, j'ai beau appuyer sur la touche qui convient rien ne se produit.

Mon PC est-il condamné à la poubelle ?

Merci d'avance pour vos conseils.

8 réponses

Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
139
Bonjour,

Le message d'erreur peut venir d'un port USB défectueux.
Si tu sais comment débrancher les ports USB sur la carte mère, essaye, tu seras vite fixé.
Si le problème est résolu, il faudra acheter un nouveau truc USB, ce qui n'est pas trop chèr.

Bonne chance.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015

Puis-je t'envoyer une photo de ma carte mère pour que tu puisses me dire si mes ports USB sont faciles à débrancher ?
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
139
Bien sûr, pas de problem.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015

Question bête mais comment vous envoyer une image ? Il n'y a pas de bouton d'ajout d'image ici.
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
139
Ce n'est pas une bête question, je n'y avait pas pensé en répondant.
Si tu sais me donner la marque et le modèle de la carte, je sais la rechercher sur internet, ça sera meme plus mieux ainsi ! ;-)
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015

Alors en regardant sur ma carte mère directement j'ai trouvé ça sur une étiquette :

ASUS P5KR Green

79MOACY59572

Merci de ton retour !
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
139
Voilà, j'ai trouvé!
Il y a maximum 3 jeux de petites fiches à débrancher.

1 des connecteurs se trouve pratiquement au milieu de la carte mere, mais celui la sert probablement pour les ports USB avant (si il y a quelque chose de connecté dessus, il faut les enlever)

Les 2 autres se trouvent à côté de la batterie du BIOS, les 2 trucs qui sont au bord de la carte, dans un coin.

Normalement, si tu as une bonne vue et un bon éclairage, tu devrais voir les inscriptions: "USB910" et "USB78" (pour les chiffres, je suis pas vraiment sur mais en tous cas, tu dois voir USB avec des chiffres qui suivent.

Bon, une fois que tu as localize tout ça, faut passer au choses sérieuses.

Il est evident qu'il faut que la carte mere ne soit branchée à aucune source de courant sinon tu risqué de la griller par accident.

Chez Asus, il y a un 'led' sur la carte mere qui ne sert qu'a indiquer si la carte est sous tension ou pas. Ce fameux led ne peut donc plus être allumé avant de commencer.

A partir d'ici, c'est à toi de jouer!
Débranche tout ce qui est sur les trucs USB, soit prudent, c'est vachement petit et très fragile.

Quand tout est débranché, le test ultime!

Bonne chance
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015

Waouh merci tu es un génie !!!

J'ai débranché le seul câble usb trouvé (près de la pile du BIOS) et bingo ça redémarre sans problème !

Mais une question reste en suspens : à quoi servait ce câble ? Est-ce problématique d'utiliser mon ordi sans ce câble ?

Merci beaucoup encore une fois, je pensais que ma carte mère était morte !