FreePlug et connexion internet

Fermé
JiHAY Messages postés 36 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 15 avril 2014 à 13:39
JiHAY Messages postés 36 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 15 avril 2014 à 17:49
Bonjour à tous,

Je possède chez moi une freebox révolution qui elle est au rez de chaussée.

Ma chambre étant à l'étage (et n'ayant pas de prise téléphone); je n'ai pas envie d'avoir à tirer des cables pour avoir internet sur une tour qui n'a pas la wi-fi.

Ma question est : est ce qu'avec les free-plug je pourrai avoir la connexion internet dans ma chambre? Si oui comment dois-je procéder?

Et je pourrai aussi avoir la télé free dans ma chambre? Avec toutes ces fonctionnalités (ex : possibilité de regarder des films enregistrés sur le DD)

Cdlmt

2 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
15 avril 2014 à 13:43
Salut,

Je pense qu'en effet les Free Plug pourront te permettre d'avoir Internet OU la télé (selon à quelle prise tu branche le premier FreePlug sur la freebox).

Pour avoir les deux, je te conseille d'installer une carte wifi (vraiment pas cher) dans ton PC fixe.

Kailéa
0
JiHAY Messages postés 36 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
15 avril 2014 à 15:35
Le problème est que je ne sais pas comment on installe une carte wi-fi, ni ou en trouver (fnac tout ça?)

Mais le 2ème problème est que si quelqu'un regarde la télé au rdc et moi dans ma chambre avec le plug, je serai obligé de regarder la même chaine?

C'est un peu flou pour moi

Merci
0
Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
15 avril 2014 à 15:42
Afin de bénéficier de plusieurs TV, consulte ceci : https://www.free.fr/assistance/2497.html

Pour ce qui est d'internet, installer une carte wifi sur ton PC, tu as deux choix :

Il existe des dongles (clefs usb wifi) qui se branchent directement sur unport usb du PC. Je te reccomande celles ci qui sont ainsi très faciles d'installation, mais qui, si le signal wifi est faible car ton PC est éloigné de la Box, deviennent peu performantes.

La deuxième solution est d'acheter un carte PCI Wifi, qui est également relativement facile à installer (il suffit d'ouvrir le PC, insérer la fiche dans le port PCI, refermer le PC, installer le pilote.). Celles-ci sont souvent très performantes et peuvent capter un meilleur signal wifi que les dongles.

Pour les cartes Wifi :

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/

Tu en as pour tous les gouts.
0
JiHAY Messages postés 36 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 > Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 avril 2014 à 17:49
J'ai déjà un dongle mais depuis que j'ai passer mon pc en version w7 il ne le reconnaît plus, surement incompatible avec cette version de windows
Je vais acheter une carte wifi je pense
Cest surtout d'avoir la télé ainsi que toute les options tel que le dd de la Freebox qui m'intéresse
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 750
15 avril 2014 à 17:20
Bonjour JiHAY ,
Effectivement avec un Freeplug, vous pouvez avoir accès à internet sur votre tour.
Je vous conseille le Freeplug Classic que vous pouvez commander sur la boutique virtuelle en passant par votre espace client.
Bonne journée.
0
JiHAY Messages postés 36 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
15 avril 2014 à 17:47
Merci pour votre réponse
0