Carte mere defectueuse rapport avec chute possible ?

tmaeva Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons achete un vaio ( Windows 8 ) en decembre 2012, 650€ , mon conjoint a tenu a prendre l'assurance a 150 € en plus !
Il est malenontreusement tombé en fevrier 2013 . Cette chute a abimé le coté en bas a droite du clavier , mais l'ordinateur fonctionnait tres bien !
En decembre 2013 l'ordinateur n'a plus voulu s'allumer .
Nous l'avons renvoyer chez le vendeur ...
Verdict ? L'assurane ne fonctionne pas car la carte mere est defaillante du a la chute ...
A priori ce n'est pas la raison puisque depuis il marchait tres bien . Cependant , il ne peuvent pas savoir que l'ordi est tombé presque 1 an avant ! Ma question est donc la suivante :

Une carte mere peut elle etre defaillante à cause d'une chute ?

Pour la reparation ils m'annoncent 600 € ...

Merci beaucoup bonne journee .

Ps : en 1 an on a du avoir 3 réinitialisation , donc perte de toutes les données ... Windows 8 ... Vraiment nul !
A voir également:

2 réponses

kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La chute à très bien pu causer la défaillance de ta carte mère.

Pour ce qui est du pris de la réparation tu as deux choix :

- Tu accepte les réparation et tu repart sur un ordi qui à bientôt deux ans

- Tu fait un gros f*** aux vendeur et tu repart sur du neuf avec un nouveau PC qui te coutera moins cher que les réparations, et en mieux !
0
kiksora_01 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et pour ce qui est de Windows 8 non il n'est pas nul il est exactement comme Windows 7 mais un peu plus complexe et délicat à utiliser.

Aujourd'hui peux de gens savent vraiment l'utiliser, ceux que Microsoft n'a apparemment pas réussi à prévoir.
0