IEE 1394 ne fonctionne plus.

Résolu/Fermé
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 14 avril 2014 à 17:02
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 25 avril 2014 à 12:53
Bonjour à tous,
Comme dis dans le titre, mon port IEE 1394 ne fonctionne plus. J'ai vérifié dans le BIOS s'il était activé et dans le gestionnaire de périphériques s'il était présent mais rien à signaler de ce côté-là. Je précise que je ne le trouve pas dans les connexions réseaux.
Il s'agit d'un port en façade sur une carte mère FOXCONN RS690M03 8EKRFS2H. Il y a peu j'avais démonté le pc pour une autre panne et il se pourrait que j'ai oublié de rebrancher quelque chose mais je n'ai pas réussi à trouver une info sur les branchements entre le IEE 1394 et la carte mère.
Je l'utilise pour un caméscope Canon MV790, et il a déjà fonctionné par le passé.
Merci d'avance !

9 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 avril 2014 à 17:32
Bonjour,
Les ports en facade sont connectés sur la carte mère par des câbles,donc tu as pû les débrancher ou créer un mauvais contact sur la prise de la carte mère.
0
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
14 avril 2014 à 17:46
Auriez-vous une idée d'où je pourrais trouver un manuel parce que j'ai essayé de regarder il n'y a rien d'inscrit sur cette carte je ne sais pas quelle prise correspond à quoi.
0
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
15 avril 2014 à 01:22
Je rajoute que je me suis peut-être mal exprimée, quand je dis en façade je veux dire en façade à l'arrière, donc intégré à la carte mère car en effet j'ai reregardé tous les branchements, je n'ai pas de câbles correspondant à l'IEE 1394.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 avril 2014 à 17:18
Bonjour,
Intégré à la carte mère ou sur une platine métallique verticale à l'arrière(c'est souvent le cas et dans ce cas un câble part de cette platine avec une prise rectangulaire spéciale correspondant à une prise sur la carte mère).prise à 10 trous dont l'un est bouché correspondant donc exactement à l'autre prise(mâle et femelle),mais le trou bouché est décalé par rapport aux mêmes prises à dix trous qui sont de l'usb,donc on ne peut pas se tromper normalement.
Ceci dans le cas d'un câble débranché.
Mais je vous conseille néanmoins d'utiliser le logiciel Drivermax pour vérifier vos drivers,vous verrez tout de suite si le 1394 est à réinstaller et ce sera peut-être suffisant.Courage
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 avril 2014 à 17:22
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=&category=C000000001&brand=&Series=&chipset=&keywords=RS690M03&sort=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
16 avril 2014 à 23:20
Bon apparemment j'ai aussi un soucis avec l'installateur windows, il faudra que je regarde ça en mode sans échec, du coup je n'ai pas pu tester Drivermax. J'ai regardé sur le site de Foxconn pour une carte similaire mais il n'y a aucune indication pour tous les branchements autre que le processeur. J'ai encore regardé à l'intérieur de ma machine, j'ai un port nommé COM1 juste en face du bloc contenant la IEE 1394 qui pourrait correspondre à ce que vous dites (sincèrement je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu un câble à cet endroit), mais je n'ai aucun câble non branché qui pourrait correspondre ( il ne me reste que les branchements pour disque dur, lecteur de disque (que je n'ai plus) et une autre prise qui ne correspond pas) et étant donné que je n'ai aucun problème sur mes USB et sur les autres ports je ne pense pas avoir inversé quelque chose. J'ai aussi remarqué sur le SP1 de Vista n'était pas installé (je suis sous Windows Vista) donc je l'ai installé mais aucun changement. Mon port IEE 1394 est fabriqué par Texas Instrument mais en allant sur leur site, impossible de trouver quoique ce soit, trop de détails techniques demandés que je n'ai pas forcément.
Je retente d'installer Drivermax et je vous tiens au courant.
D'ailleurs quand vous parlez de raccordement entre le bloc en façade arrière et la carte mère, auriez-vous une image ? Car je n'ai aucune de ces prises reliés par câbles donc je ne vois pas vraiment où je dois chercher, j'ai même regardé au dos de la carte mère si je n'avais pas caché un câble dessous.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
17 avril 2014 à 21:49
Bonjour et merci pour votre patience,je ne suis pas souvent là.Je vous joins les caractéristiques de la carte mère et photos que j'ai trouvées:

http://www.ascendtech.us/foxconn-rs690m03-8ekrfs2h-motherboard_i_mbfoxrs690m038e.aspx

d'où il ressort qu'effectivement il n'y a pas de prise firewire sur la carte mère ni déviation arrière connectée,la seule prise dont vous disposez est celle comprise à l'extérieur sur les blocs arrières près des prises usb.Donc si elle ne fonctionne pas la cause peut être dans le bios(disabled) ou alors un pilote qui ne fonctionne plus(voir avec Drivermax).Dernier cas:Panne électrique sur ce circuit(mais très improbable),que vous pouvez pallier en achetant une plaquette arrière avec prises firewire externes et se connectant sur un port pci(prises blanches et longues sur la carte mère,vous en avez deux.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
17 avril 2014 à 21:59
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateurs-serie-parallele/l-1072020.html#his

La première à 11€ devrait vous suffire(pci),celles en pci-e étant plus rapides,mais ça dépend de l'ancienneté de l'appareil que vous connectez.
0
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
24 avril 2014 à 10:26
Je pense qu'en fait je suis très malchanceuse et qu'il pourrait s'agir d'une défaillance électrique, car sur le même bloc se trouve 2 ports USB dont l'un ne fonctionne apparemment pas non plus. J'avais regardé dans le bios tout est activé.
Pour les drivers, je pense qu'ils sont à jour, n'arrivant pas à installer Drivermax je suis allée sur Ma-config.com et tous-les-drivers.com mais je n'avais pas d'alerte sur ce périphérique. Je crois que ma seule solution est d'acheter une carte en remplacement donc.
Merci pour vos réponses !
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
25 avril 2014 à 12:53
Ma-config est très bien mais DriverMax trouve des drivers là où ma-config n'en trouve plus,donc je commence par mc et je termine par dm.
La solution est d'acheter une carte pci-1394 ou de changer de carte mère
0