Probleme avec ma carte PCI FIREWIRE-IEEE 1394

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2007 à 19:36
 chialosa - 24 août 2015 à 20:36
bojour
voila j'ai un probleme avec ma caméra et ma carte d'importation.
Ma carte d'importation PCI FIREWIRE-IEEE 1394 est connecté et detecter par mon ordinateur.
Mais quand je branche ma caméra par son port DV a ma carte ; il ne se passe rien.
Par contre si je branche ma caméra par port usb en branchant sur le 2° port de ma caméra (je ne sais pas comment il s'apelle) la ma caméra est detecté mais la qualité d'importation est tres moyenne car j'importe comme si ma caméra été une webcam.
J'ai essayé de changer de cable DV=>carte d'imortation; mais sa na rien changé.
J'ai aussi acheter une 2° carte d'importation et la sa na rien fait non plus.
Le truc c'est qu'ils y a quelque mois l'importation par la certe marchait impec mais depuis quelque temps il ne se passe plus rien et je ne comprend pas.
Et maintenant je ne sais plus trop quoi faire.Il faut peut etre reconfigurer quelque chose mais quoi [?]
Si quelqun sait sa serai sympa d m'aider
coordialement Jordi
A voir également:

25 réponses

Bonjour moi aussi si je pouvais avoir une réponse ce serait cool... j'ai +- le meme probleme...;


J'ai branche mon IEEE1394 est reconnu et fonctionne correctement et ma camera et le cable fonctionne correctement aussi car je l'ai teste sur un autre pc mais mon pc ne reconnait pas la camera... tous les drivers sont à jour... Help please
8
j ai eu le probleme que la prise 1394 ne tenait pas bien sur la tour il faut essayer de l enfoncer un peu en appuyant dessus
0
J'ai ma Carte Pci Firewire IEEE 1394 mais j'ai perdu mon cd de pilote et reformaté mon disque dur. Comment je peux utiliser ma carte de nouveau? J'ai besoin de votre aide.
5
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
11 avril 2008 à 13:43
Je pensais que si on debranche les les connecteurs des cartes sur la carte mére (les cartes ne fonctionnent plus) c'est ce que j'ai dejas testé et on peut rien lire sur les ports USB, MMC/SD,Compact flash I/II, Smart Media /XD Memory Stick Pro.
PS/ pour la carte fire wire 1394 je n'ai que trois logement disponnible que j'ai dejas testé aussi et je ne vois aucune autre place sur la carte mére ou pourrai-je l'installer.
Pour le slot le plus bat il est disponible aussi mais ma carte ne va pas de dans je pense que c'est reservé pour carte satelite ou autre chause.
3
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
11 avril 2008 à 18:48
Ci dessous quelques liens où tu vas ytrouver des schémas et photos qui vont te montrer ce que je veux dire
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/carte_extension.shtml
https://forums.cnetfrance.fr
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
Le premier est un site intéressant pour les débutants (et les chevronnés aussi).
j'ai supposé que tu avais une unité centrale en "tour". C'est pour ça que je t'ai parlé de la prise PCI la plus haute. Si c'est un boitier, c'est pareil : de toute façon les prises sont numérotée sur la carte mère.
Tu vois les différents "slots" (les prises longues avec plein de connecteurs sur la carte mère). Ce que je te propose, c'est de retirer la carte sur l'emplacement n° 1 de son socle pour y mettre ton IEEE et de mettre la carte retirée en dernier (voir le schéma sur les liens ci dessus).
Est ce plus clair ?

Bye the way, je te conseille de lire un peu la littérature sur ces sites (en particulier l'Internaute qui est très instructif sur bien des plans)

@plus
0
depuis que j'ai installé Windows XP SP2 je ne cesse d'avoir des problèmes - j'avais un disque dur externe- Macdrive de 450Go- qui fonctionnait parfaitement mais depuis bien que dans la gestion de périphériques le port Controleur hôte bus IEEE 1394 mon disque dur ne fonctionne pas - ce qui est étrange aussi c'est que mon camescope qui fonctionnait trés bien sous IEEE 1394 ne fonctionne plus non plus - Avez-vous une réponse pour résoudre ce probléme? Merci Alain
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
6 avril 2008 à 23:42
J'ai suivis la 2em suggestion : oui j'ai plusieurs ports USB et J'ai desactivé l'attribution d'IRQ des ports USB j'ai reinstallé les drivers de la carte gragraphique mais c'est toujours le même probléme avec la carte firewire 1394 connecté. (sur l'ecran, Monitor going to slip) pffffff...
Pour la 3em suggestion je change completement ma carte fire wire avec une autre toute neuve ou tu me parles de changer de logement sur la carte mére ?
Rome ne s'est pas fait en un jour, je Patiente ...
Ou pourrai-je t'envoyer des images du Gestionnere de peripheriques avec ou sans carte firewire 1394 connecté ? pour mieux voir ce qui ce passe dans mon PC .
1
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
7 avril 2008 à 19:32
Non ta carte marche, ce n'est pas peine de la changer. Je parlais du slot de connexion PCI : tes cartes sont branchées sur la carte mère sur les différents emplacement PCI. Tu déplaces ta carte et tu la mets à la place d'une carte USB par exemple que tu mettras plus bas. Si tes câbles sont assez longs tu n'es pas obligé de changer (pour faire l'essai) la partie arrière du PC (là où sont les connecteurs externes), mais si ça marche tu auras intéret à le faire pour que ce soit plus clair (que l'ordre interne corresponde à l'ordre externe, çà fait plus propre).
Tu as intéret à laisser la carte graphique en premier. Si ce n'est pas le cas, il faut changer.
En fait c'est dans cet ordre "physique" que XP "découvre" les périphériques et attribue les IRQ libres
Les règles que je respecte perso,
1 carte graphique
2 carte(s) spécifiques disques
3 cartes réseau (Ethernet, IEEE, modems)
4 USB et périphériques lents
Le système gère les interruptions (demandes d'entrées sorties) dans cet ordre
Est ce clair ?
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
10 avril 2008 à 16:02
Salut Géka,
Pour le deplacement de ma carte je ne vois pas exactement de place à part les 3 logements disponible sur la carte mére puisque toutes les autre cartes comme je vois sont integrés je peut seulement debrancher les fils de leur connexion comme par exemple USB, MMC/SD,Compact flash I/II, Smart Media /XD Memory Stick Pro ...etc... et j'ai dejas essayé le debranchement de tout ses lecteur de carte et USB mais c'est le même Probleme.
1
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
11 avril 2008 à 00:43
Ca ne sert à rien de débrancher les connecteurs, c'est la carte qu'il faut retirer du slot PCI de la carte mère et c'est là qu'il faut changer l'ordre du plus prioritaire (le slot le plus haut) au moins prioritaire (le slot le plus bas)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 23:54
est ce que qulqu'un peus m'avancer ou m'apporter une solution
merci
0
pelli81 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
20 mai 2007 à 12:14
Salut,

J'avais le meme probleme. J'ai donné mon pc a un copain pour le formater et quand il me l'a redonné je n'arrivais plus a faire de capture vidéo.

Dans le gestionnaire des tâches je trouvais la carte dans systemes, mais nulle part spécifié ie 1394.

J'ai ammené ma caméra et le câble chez mon revendeur, qui me l'a testé -> ok.

Seule dernière solution... changer la carte, ce que j'ai fait et maintenant tout est ok...

Prix du test: 35 sfr.
Prix de la carte: 35 sfr.

et maintenanant, que du bonheur....
J'espère vous avoir aidé...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 17:23
merci d'avoir pris le temps de répondre ; mais le truc c'est que j'ai racheter une 2° carte ; mais je n'arrive pas a la faire marcher ; dans le gestionaire de périphérique elle aparait mais sa me dit que windows ne peut pas charger les pilotes requis.
Et quand je l'ai acheter je n'avait pas de CD livré avec ; sur le notice il dise que les pilotes sont livré avec windows mais je ne coprend pas.
Si quelqun sait ou on peut télécharger des pilotes pour:
Carte contrôleur PCI FIREWIRE-IEEE 1394
qu'il le fase savoir.
encore merci de votre attentions.
0
sweetsixteen
21 mars 2008 à 01:26
ok jai achetre une nouvelle carte pi rien ne marche .. :S
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2007 à 16:06
en faite j'ai renvoyé ma caméra sous garantie et ils m'ont dit qu'il y avait belle et bien un problème et ils m'ent on renvoyé une autre ; merci a ceus qui m'ont aidé
0
bonjour,j'ai un prob avec mon camescope samsung vp d371.j'ai acheté une carte IEEE 1394 et installé sur mon ordi mais quand je branche mon camescope a l'ordi il ne le reconnais pas du tout.si quelqu'un peux m'aider? merci.
0
sweeet sixtenne
18 mars 2008 à 00:22
Moi aussi jai le meme probleme mais moi avent ma carte marchais full bien pi depluis que jai changer ma carte pi la metre sur mon nouvelle ordi a marche pu
0
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
25 mars 2008 à 00:12
Que dit le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration / système / Matériel dans Propriétés système/ Gestionnaire de périphériques / Contrôleurs de bus IEEE1394 / Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI/ clic droit / propriétés (il devrait dire "ce périphérique fonctionne correctement", sinon cliquer sur "Résoudre les problèmes" )

Pour les drivers suivez le lien support.microsoft.com/kb/310433
ou allez sur le site "tous les drivers.com"
Cdt
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
28 mars 2008 à 11:58
Bonjour,
J'ai un Ordinateur de bureau Compaq Presario sous windows vista edition famillial Basique,j'ai installé une carte PCI FIREWIRE 1394a pour le transfert de mes video sur PC, le probléme c'est que mon PC ne demarre pas, j'installe la carte aprés le demarage de windows tout marche bien carte reconnu dans gestionnaire de périphériques et j'arrive à lire et à transferer mes video du camescope vers PC. Bizare et dés que je redemare y a plus rien l'ecran et sous tention quant même et l'unité Ram toujours. du jamais vu. aidez moi SVP .....


Pour info /

Processeur:AM ATHLON 64 Processor 3500+ 2.0 GHz
System d'exploitation: 32 Bits
Memoir vive: 1406 Mo
Port PCI Trois (disponibles)
PCI Express x16 Un (disponible)
Disque dur
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 250 Go
7 200 trs/min.
0
Vous avez dit : "j'installe la carte aprés le demarage de windows tout marche bien". je n'aurais pas osé brancher une carte 'à chaud' on a toutes les chances de bousiller quelque chose (le bus ,la carte, l'entrée sortie IEE) Je pense que c'est ce qui a du se passer si vous n'avez "plus rien".
Premier test : retirer la carte (PC hors tension); Redémarrer. OK ou KO ? Si KO, la carte mère a morflé ,: >>> SAV
Deuxième test : pluguer ma carte chez un copain (PC HORS TENSION SVP) pour voir si elle est toujours vivante, si oui, c'est peut être le port PCI qui n'a pas aimé la manip, dans ce cas SAV

Règle de base : NE JAMAIS CONNECTER OU DECONNECTER SOUS TENSION (sauf pérîphériques qui peuvent être "démontés" ou "ejectés" par le soft, ce qui les met hors tension).
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
30 mars 2008 à 13:43
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu Géka,
C'est ce que je faisais à chaqu'une de mes interventions (PC hors tention) et c'est ce que j'ai fais à la premiere installation de ma carte firewire, j'ai tout essayé même en debranchant tout ce qui est lecteur de carte..USB etc... j'ai essayé aussi les 3Port PCI Logements d'extension disponnible, mais quant je redemarre oups l'ecran qui n'affiche rien comme s'il été en veille mais l'unité demarre et ramm toujours, avec mon test installation de la carte firewire à chaud dés le demarage de windows nouveau materiél detecté instalation automatique de la carte PCI 1394, je branche le camescope je transfert mes video et quant je redemarre avec la carte installé oups même probléme ( l'unité demarre sans ecran) pour la carte firewire 1394 elle supporte la connexion à chaud et rien n'a été bousié comme tu le dit puisque ça marche. Si seulement quelqu'un pourra m'aider à resoudre se probléme et reférmé l'unité avec la carte firewire installée. Merci.

Au fait Géka , ça veut dire quoi Redémarrer. OK ou KO ? Si KO, la carte mère a morflé ,: >>> SAV ???
0
Bonsoir, la phrase Redémarrer. OK ou KO voulais dire si OK la carte mère est saine et (normalement, dans ce cas le bousin doit démarrer correctement. KO >>> SAV veut dire si ça ne marche pas service après vente (KO est plus court et signifie l'inverse de OK, on utilise ça souvent en schématique).

As tu essayé un démarrage en mode sans échec (touche F8 au démarrage de votre ordinateur) pour voir si ça passe
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
31 mars 2008 à 00:36
Bonsoir,

Je ne peux pas essayer un démarrage en mode sans échec puisque l'écran ne m'affiche pas le BIOS. En tout cas, sans l'installation de la carte firewire, le PC marche bien et le Windows démarre sans problème. Après avoir démarré Windows, j'installe la carte et tout marche bien à ce moment là. Elle est reconnue et j'arrive à transférer mes vidéos sur le PC à partir de mon caméscope. Le problème est que lorsque je redémarre avec la carte installée, j'ai un écran noir (rien ne s'affiche comme si l'écran était en veille) mais l'unité démarre normalement et elle rame normalement. Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est si ma carte mère supporte cette fameuse carte firewire pour démarrer Windows ? Est-ce qu'il existe une astuce ? Ou quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ?
0
Peux tu vérifier si tu n'as pas un conflit d'adresse d'interuption.
PC démarré, carte connectée et en fonction, tu vas dans
panneau de configuration
clic system (vers la fin de la liste)
clic onglet Matériel
clic gestionnaires de périphériques
clic Contrôleur hôte de bus IEEE 1394
clic Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA ... quelquechose du type OHCI
clic onglet Ressources : en bas tu as un emplacement Liste de périphériques en conflit
normalement tudevrais avoir Aucun conflit dans le carré

Si le conflit a été résolu automatiquement (si si il sait faire dans certains cas) relève les paramètres de la fenêtre supérieure, en particulier l'IRQ.
Refait la manip SANS ta carte et vérifie les IRQ des autres périphériques (tous les périphériques annexes (hors disque, mémoire et système) pour trouver s'il y en a un avec l'IRQ 16 (qui devrait être normalement affecté à ce type de carte)
Personnelement je verrais bien la carte graphique (qui est normalement en IRQ 18, mais des fois elles sont mal configurées).
Bonne chance
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
4 avril 2008 à 13:53
Bonjour Géka,
Alors,
PC demarré, carte PCI firewire connectée.
Gestionnaire de périphériques : carte bien reconnu et installée automatiquement aprés recherche nouveaux materiél.
Option Controleures Hote IEEE 1394 compatiible OHCI.
Ressources :Plage memoire FDFF800-FDFFFFFF
Plage d'E/S CC80-CCFF
IRQ 0x00000010/(16)
Aucun conflit

Redemarage avec tout ça, Probléme rien ne s'affiche (Monitor gouing to slip)

PC demarré sans carte PCI firewire connectée.
Gestionnaire de périphériques : Controleurs IDE ATA/ATAPI
CANAL IDE
CANAL IDE
CANAL IDE Proprieté: ReSources IRQ 0X0000000 F(15)
CANAL IDE Proprieté: ReSources IRQ 0x0000000 E(14)
Controleurs IDE satandard Double canal PCI Proprieté Ressources IRQ 0x0000010 (16)
Aucun conflit non plus et le PC demarre tout normal . donc je ne vois pas ou est le conflit d'adresse d'interuption dont tu me parlait.
0
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
5 avril 2008 à 23:28
Une petite chose qui m'intrigue (et qui pourrait être à l'origine du problème.
Que dit le périphérique "Controleurs IDE satandard Double canal PCI" Proprieté Ressources IRQ 0x0000010 (16)
lorsque la carte fonctionne ? Puisque quand la carte IEEE n'est pas là, c'est lui qui prend l'IRQ 16.
Je pense que c'est ça qui empêche le démarrage, alors qu'à chaud ça passe.
Si c'est l'origine du Pb, je ne sais pas comment le résoudre, à part changer IRQ s'il y a des switchs ou des cavaliers sur les cartes (ce qui n'est pas toujours le cas, ce sont des fois des 'straps' sous forme de soudure) et attribuer une IRQ "libre".
Tu as acheté ton PC chez qui ? Il pourrait peut être t'aider?
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
6 avril 2008 à 00:35
Ahh, là je pense qu'on s'aproche un peut du probleme,
le périphérique "Controleurs IDE satandard Double canal PCI" Proprieté Ressources IRQ 0x00000(16) l'orsque la carte fonctionne dit que:
Dejas il se transforme en 60 de Controleurs IDE satandard Double canal PCI. tous avec des points d'exclamation jaune !
Propriété,
Generale: de chaqu'un est la même: veut dire :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Paramètres de Ressources: Ce périphérique n'a pas pu trouver assez de ressources libres Utilisables.
Si vous voulez Utilisez ce périphérique, vous devez desactiver d'autres périphériques de votre systeme.

Mais quel périphériques de mon systeme pourrais-je désactiver ???
Si c'est ce que tu penses est a l'origine du probleme, comment pourrais-je changer IRQ ?
Au fait mon PC je l'ai acheté dans une grande surface (Carfour) et je ne pense pas qu'il peuvent m'aider puisque j'ai dejas demander des rensegnement pour la carte firewire et le cable etc...je n'ai jamais eu de reponse net.
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
6 avril 2008 à 00:45
Au fait GIKA, Carte connecté,
Propriétés de Controleur Hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI
Généra l/ Ce periphérique fonctionne corectement.
Ressources/ Plage mémoire FDFFF800-FDFFFFF
Plage d'E / S CC80-CCFF
IRQ 0x00000010 (16).
A bientot.
0
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
6 avril 2008 à 20:42
>>>Première remarque : quand on parle de l'IRQ 16 c'est en fait la seizième et elle vaut 15 puisqu'on démarre à zéro (je sais c'est compliqué mais ce n'est pas moi qui ai pondu ce tas de m... qui s'appelle un PC)

>>>Deuxième remarque : l'invention du "plug & play" des cartes consiste justement à attribuer automatique les IRQ, mais ce magnifique système ne marche pas toujours (c'est en fait suivant la config et l'ordre de détrection des périphériques par le Bios lors du boot). Donc dans ce cas il faut "corriger" l'attribution automatique.

1/ Pour ta culture, et il est toujours bon de savoir un peu ce que l'on fait sur un PC ou une nana (les 2 sont sensibles ... et capricieux ! Aie je sens que je vais encore me faitre de nouvelles copines???), va sur le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits

2/ Si tu as +ieurs ports USB, tu peux déjà tenter la manip suivante
Dans le bios désactive l'attribution d'IRQ de tes ports usb , réinstalle les drivers de la carte graphique et tout peut rentrer dans l'ordre, tu verras qu'il te remettra tes ports usb sur la meme IRQ , mais ce n'est pas grave (même nature de périph).

3/ Tu peux aussi essayer de changer ta carte PCI de slot (le système les "découvre" dans l'ordre où elles sont physiquement et l'attribution des IRQ se fait au fur et à mesure)

Tiens moi au courant si ça marche. Sinon on essayera autre chose...
0
sweeet sixtenne
9 avril 2008 à 01:18
Bonjour jai encore un autre probleme quand je vien pour installer ma carte pci la connection ne marche pas et jai bracher mon fils firewire sur ma camera et j'aseiller de faire de la capture et rien se passe peux tu etre ma camera a bien un probleme ?? jai aseiller chez mes amis et rien ne marche
0
yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
11 avril 2008 à 23:34
Merci pour les liens mais ça ne m'avance à rien malhereusement !
Ce que cherche à trouver c'est que pourquoi le PC ne redemarre pas aprés l'inseration de la carte IEEE , les 3 logements disponibles sont fait pour ce genre de carte !!! pourquoi ça marche une fois la carte IEEE installer aprés demarrage ? il existe bien une astuce ...
0
GeKa Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 6
13 avril 2008 à 10:09
Pourquoi ? Parce que l'affectation de l'IRQ qui se fait au démarrage physique (mise sous tension des cartes et détection des périphériques) se plante lorsqu'elle arrive à ta carte IEEE (l'IRQ 16 étant DEJA attribuée), tu as un conflit d'IRQ. Par contre lorsque tu la mets "à chaud" elle s'impose à la place du périph qui l'avait.
Change des cartes de slot PCI et ton IEEE marchera (au pire pour le test, laisse l'USB débranchée si tu n'en a pas besoin pour démarrer)
0