Ma bécane s'éteint...

Fermé
papyhonda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - Modifié par papyhonda le 11/04/2014 à 19:36
papyhonda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 06:50
Bonsoir. Depuis quelques temps, mon ordi qui fonctionne sous windows XP me fait des caprices et s'éteint plusieurs fois par jour, en particulier quand je veux regarder une vidéo youtube ou que je fais des retouches de photos...
C'est Ch... euh... pénible !

Si quelqu'un de l'aimable communauté pouvait me filer un coup de main...
Merci

2 réponses

DominArsen Messages postés 229 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 56
Modifié par DominArsen le 11/04/2014 à 21:29
C'est peux être du a une défaillance au niveaux de l'alimentation ou peux etre des microcoupures de courant .
(sa c'est a vous de savoire)

Sinon c'est peux être la chauffe d'un composant interne au dessus du seuil d'urgence et qui déclenche une sécurité. (surveillé grâce au logiciel la température "Speccy")

bon courage ;)
0
papyhonda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 06:50
Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soient des micro coupures car d'autres appareils les subiraient... Je nettoie régulièrement l'appareil des ses poussières et autres "déchets". Je pense également que ce n'est pas une question de surchauffe car les coupures interviennent pratiquement à chaque fois que je veux regarder une vidéo youtube ou quand je travaille sur des photos... sinon sous word ou excel je peux bosser des heures sans que ça coupe...
Bon week end.
0