Bug cpl

Fermé
benlarson Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 01:24
benlarson Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 10:10
bonjour,
je vous explique mon problème.
j'ai 2 pc dans 2 pièces différentes tous les 2 connectés par boitiers cpl dlink.
ma box est elle aussi connectée à un 3ème boitier cpl.

chaque fois que je démarre mon pc au salon (pc 1) il n'arrive pas à se connecter à internet,
je dois alors débrancher la prise cpl, parfois 1, 2 ou plusieurs fois pour qu'enfin le pc se connecte.
A partir de là tout fonctionne.

mon 2ème pc n'a jamais eu ce souci.
mes 2 pc sont récents, mon logement est (neuf 2 ans).
j'ai essayé d'inverser les boitiers cpl : même problème,
j'ai "inversé" mes pc (pc 1 à la place du pc 2 et vice versa) même problème.
donc je sais déjà que le bug ne vient pas des pc.
j'ai changé les câbles réseau, pareil.
donc la je cale!!
si quelqu'un à une idée du problème, je suis preneur!

pour info tout à marché pendant 1 an environ et puis un matin ce bug est apparu sans raison.
j'ai appelé la hotline dlink ils ont testé mes boitiers mais ils fonctionnent très bien.

merci
Ben
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les problèmes de connexion sont fréquents avec les CPL
il suffit d'avoir un peu trop d'appareil électrique sur le secteur pour que plus rien ne marche..
tes boitiers sont bien sur des prises murale?
0
benlarson Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 10:10
bonjour,

merci de ton aide

oui mes boitiers sont branchés directement sur les prises murales, pas de multiprises ou de rallonges.
ce qui est curieux c'est que normalement mon boitiers cpl, une fois le pc éteint, doit passer au bout de 5mn en veille.
c'est ce qui se passe avec le pc 2
par contre pour le cpl du pc1 les leds restent toujours actives, même si ce dernier est éteint.
0