Droits de publication de vidéos

Résolu/Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - Modifié par artemis0 le 6/04/2014 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 17:34
bonjour,
je souhaiterais savoir si c'est légal de publier sur youtube des vidéos de speed arts réalisés avec des logiciels payants (comme photoshop et cinema 4d). Qu'est-ce qu'on risque ?

merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 17:50
C'est (je crois ) tout à fait légal. Mais fais quand même attention ! Car de nos jours, youtube est de plus en plus énervant avec les droits d'auteurs, règles, contrat... c'est une prudence absolu avec eux !! Youtube a beaucoup changer depuis. Toute fois, si tu deviens partenaire à l'aide d'un network, tu as moins de chance d'être emmerdé...
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
9 avril 2014 à 13:47
merci de ta réponse. que veux tu dire par "partenaire à l'aide d'un network" ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 14:08
Partenaire network signifie utiliser un network pour avoir plus de chance de cartonner.
Par exemple, squeezie, je suppose que tu le connais !!!! Et bien lui, il l'utilise Wizdeo , c'est le 4eme plus gros network au monde(en plus c'est un network français !!! alors que la plus-part sont américain). Plus il sont de qualité, plus tu as de chance d'avoir beaucoup de succès, à condition que tes vidéos plaise !!!!! Par exemple, Cyprien, ces vidéos plaisent énormément, mais j'ignore quel network il utilise. Il y a beaucoup de networks.

1er Machinima (c'est le plus gros)
2eme Youesh
3eme TGN
4eme Wizdeo
...

Je ne suis pas sur du classement, mais, il faut que tu retienne une chose :
Plus le network est gros et t'augmente le succès, plus le règlement et strict et sévère !!!!!
Par exemple, Machinima, Il faut avoir Minimum 30000 vues par mois (je crois), pour y arriver à devenir partenaire avec lui. Or c'est très dur !!! c'est pour ça, que le mieux, c'est de commençer par un petit network (ex : socialblade,buzzmyvideos, etc...)

Un network te permet énormément de chose en plus sur youtube !!!! Bref, tous ça pour dire que d'être partenaire, ça évite sur youtube d'avoir des problèmes de droit d'auteur, bien qu'il y ait un contrat des règles et plein d'autre trucs à acquérir pour chaque network, même si ils sont petits, et Dieu sais combien y en a !

si tu veux savoir plus de trucs à ce sujet , n'hésite pas, et demande moi !
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
9 avril 2014 à 14:15
c'est très gentil d'avoir pris du temps pour moi. merci ! ^^
Mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment bien compris...
Pourrais tu approfondir sur le principe du network ? STP ?
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
9 avril 2014 à 14:21
Je m'intéresse particulièrement à wizdeo (car il est français).
Si je m'inscris sur ce site/network, cela me protège-t-il si je fais des vidéos avec des logiciels payants dont je n'ai pas payé la license ? Cela est-il payant ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 avril 2014 à 14:29
Ca ne te protégera en rien. Si tu veut faire les choses dans les règles, achète ces logiciels ou sois conscient que tu n'es pas dans la légalité.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 avril 2014 à 13:49
Salut

C'est légal si tu as payé une licence pour ces logiciels.
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
9 avril 2014 à 13:58
merci d'avoir répondu. Qu'est-ce que je risque ? L'éditeur du logiciel peut-il porter plainte ? Peuvent-ils savoir si telle ou telle personne a payé le logiciel ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 avril 2014 à 13:59
L'éditeur du logiciel peut-il porter plainte ?

Si il arrive à prouver l'infraction, oui.

Peuvent-ils savoir si telle ou telle personne a payé le logiciel ?


Peut être.
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
9 avril 2014 à 14:01
merci de ces informations ^^
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 18:47
écoute, si tu veux être partenaire (ce qui est fortement recommandé quand tu es sur youtube), je ne te conseillerai pas wizdeo, même si il est français.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un des plus gros au monde, et, comme je l'ai dit dans l'autre message : "Plus le network est gros et t'augmente le succès, plus le règlement et strict et sévère !!!!! " Exemple : pour wizdeo, si tu veux être partenaire, il faut avoir une moyenne de vue (par mois) déjà très élevée, (plusieurs milliers). C'est pour ça que je te conseille socialblade (car c'est mieux de commençer par un petit network). (C'est aussi le site qui te permet également de voir tes statistiques de ta chaîne). Le contrat n'est pas trop compliqué et la moyenne de vue qu'il faut avoir minimum est 84 par jour.

En attendant, si tu veux en savoir plus sur les network et youtube, rends-toi sur la chaîne yt de ShowmeHowTV. Il y a toutes les vidéos pour t'informer sur n'importe quel network ! il suffit de regarder, le gars, c'est un pro.
Si non, si tu as d'autre question sur les avantage d'être partenaire d'un network ou le règlement de socialblade , comment gagner de l'argent etc... ne réhésite pas!

Après, pour tes logiciels, je ne pense pas que tu rique grand chose, mais, comme l'a dit Pierrecastor : Si tu veut faire les choses dans les règles, achète ces logiciels ou sois conscient que tu n'es pas dans la légalité.



0
Je vous remercie, tout ce que vous m'avez dit m'a été d'une très grande utilité !
Merci à toi Lili000000 pour les informations sur les networks

:-)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 17:34
Ma foi, de rien et bonne continuation.
0