Câble ethernet : UTP suffisant ?

Résolu/Fermé
Serge - 5 avril 2014 à 05:28
 Serge - 6 avril 2014 à 14:44
Bonjour,

J'écris ici pour mon fils qui hésite dans le choix de câbles ethernet.

En effet, il lui faudrait un câble de 10m afin de relier le routeur à une console de jeux, et il aimerait savoir si un câble de catégorie 5e sans blindage (UTP) ne risquait pas de souffir de perturbations ou autres, et donc s'il est nécessaire de choisir un câble blindé, étant donné qu'il y a une certaine fiddérence de prix entre ces deux choix.

Merci d'avance,
Serge

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 06:02
Bonsoir

Je pense qu'une recherche sur Internet devrait répondre à ta question

Merci

@+
1
Bonsoir et merci pour votre réponse, le souci est que j'ai cherché sur le net et les avis divergent, certains disent qu'il peut y avoir des interférences avec un câble électrique qui passerait pas loin, d'autres disent que dans une installation domestique, n'importe quel câble ethernet peut faire l'affaire...
C'est pour cela que je demande votre avis là-dessus.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 06:18
Re

Il est vrai qu'il faut éviter la proximité d' un câble électrique.

Tu cherches quoi?

Le tirer à travers une pièce ou alors le faire proprement

@+
1
Merci de ton aide pour commencer,
en effet je cherche à faire ça proprement, et pour ça il devra longer des murs et passer au même endroit qu'un câble électrique déjà installé, faut-il donc prévoir un blindage particulier ?
0
Au passage je suis tombé sur cette annonce : http://www.ebay.fr/itm/CAT-6-CABLE-RESEAU-ETHERNET-DROIT-RJ45-BLINDE-CAT6-FTP-50cm-1m-2m-3m-5m-10m-LSOH-/140941067070?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&var=&hash=item20d0be033e

Ce type de câble en version 10 mètres ferait-il l'affaire ?
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 16:45
Bonjour

Quelque soit le blindage;il ne faut pas que les câbles soit côte à côte.


@+
1
En réalité je n'ai pas vraiment le choix, est-ce qu'un espace de 2-3 centimètres entre les câbles ethernet et un câble électrique suffit ?
Merci pour ton aide en tout cas !

Serge
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 09:36
Bonjour

Je pense que ça devrait aller

@+
0
D'accord, merci pour ton aide !

a+
0