Questions sur les fréquences des RAM et leurs compatibilités
Résolu
zamirh
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je monte actuellement une config (I7 4770) pour faire de l'animation 2D/3D et du gaming et j'ai plusieurs question concernant les RAM :
8GB ou 16GB ?
1600Mhz ou + ?
Si je prends par exemple du 2133Mhz, quid de la compatibilité avec les cartes mères ? car sur matériel.net si je veux que ce soit compatible ils disent de prendre un chipset z87 hors j'aurais préféré me contenter d'un chipset b85, est-ce compatible ?
Merci d'étayer vos réponses, et un grand merci à ceux qui vont éclairer ma lanterne ^^
8GB ou 16GB ?
1600Mhz ou + ?
Si je prends par exemple du 2133Mhz, quid de la compatibilité avec les cartes mères ? car sur matériel.net si je veux que ce soit compatible ils disent de prendre un chipset z87 hors j'aurais préféré me contenter d'un chipset b85, est-ce compatible ?
Merci d'étayer vos réponses, et un grand merci à ceux qui vont éclairer ma lanterne ^^
A voir également:
- Questions sur les fréquences des RAM et leurs compatibilités
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
La fréquence des barrettes de RAM est pilotée par la carte mère et/ou le processeur : tu prends donc la fréquence que tu veux pour la RAM, en gros de la RAM standard, donc de la PC12800 (1600MHz), car tu ne feras pas d'overclocking.
On ne s'intéresse aux RAM à hautes performances si on modifie les fréquences normales de fonctionnement (overclocking), le reste du temps, il ne faut pas réfléchir et prendre de la RAM standard. En outre, cela joue peu sur les performances.
Côté volume, je prendrais 16 Go pour ne pas avoir à réfléchir, 8 Go reste encore le standard aujourd'hui.
On ne s'intéresse aux RAM à hautes performances si on modifie les fréquences normales de fonctionnement (overclocking), le reste du temps, il ne faut pas réfléchir et prendre de la RAM standard. En outre, cela joue peu sur les performances.
Côté volume, je prendrais 16 Go pour ne pas avoir à réfléchir, 8 Go reste encore le standard aujourd'hui.
LionOfTheDesert
Messages postés
1231
Membre
Dernière intervention
83
16Gb pour animation 2D/3D c'est ce qu'il faut en effet. En 1600Mhz suffisant également.
zamirh
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
12
Merci !