Leprocesseur montait jusqu'à 84

sereine13013 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Pour tous ceux et celles qui ont ce problème, je viens de le résoudre. L'UC était très sale et le ventilateur très encrassé. Après avoir fait tout nettoyer, il est à 35
Si j'ai pu résoudre le problème de certains. J'en suis ravie.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Sympa comme initiative, mais deux choses me chiffonnent:
1/ On ne sait pas de quel problème tu parles.
2/ Nettoyer le hardware est une des solutions dont on parle un peu partout sur Internet...
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Je suppose qu'il s'agissait d'une élévation importante de la température du processeur et/ou de la carte graphique. Cependant, comme dit précédemment, cette solution est déjà proposée régulièrement sur CCM en cas de problème similaire.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Très bon conseil Sereine !

Et malheureusement certains internautes rencontrent des pannes à cause de cette surchauffe et paniquent alors que cette simple solution suffit.
Néanmoins je le préconise au moins 1 fois par an voir 2 si le PC est exposé dans un endroit poussiéreux.
Tous les deux ans démonter ( délicatement ) le ventilateur et le radiateur de refroidissement ( repérer le sens ), nettoyer et remettre de la pâte thermique avant le remontage.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0