Merci pour ta réponse
Mes feuilles ne se nomme pas réellement "feuil1"... ils ont des nom différents.
Comment dois-je utiliser ta formule sachant cela?
Si ca peut aider toutes mes feuilles commencent par "clientes".
exemples : clientes1 (1), clientes1 (2), clientes1 (3), clientes2 (1), clientes2 (2)...
Le nom de tes feuilles ne présente pas une suite régulière.
Tu ne peux donc pas appliquer la formule que je t'ai donnée.
Une solution serait d'établir une liste des noms de tes feuilles et vérifier si chacune des feuilles contient la valeur attendue.
Par exemple avec la liste des feuilles en B1:B600, tu vérifies la présence de « X » avec la formule
=NB.SI(INDIRECT("'" & B1 & "'!A24");$A$1), formule à copier sur C1:C600
Je ne suis pas certains que la formule que tu me propose peut régler mon problème.
J'ai probablement été pas assez clair.
Mes 600 feuilles sont fait sur le même modèle.(sauf ma feuille statistique où je veux mettre ma formule)
J'aimerais renvoyer sur la cellule a1 de ma feuille statistique, combien de fois sur la cellule A24 de chacune de mes feuilles apparait un critère précis.
J'ai bien compris.
Seulement, tes 600 feuilles ne portent pas un nom constitué d'un texte et de numéros qui se suivent.
Si le nom de tes feuilles était constitué de la façon suivante, tu aurais pu utiliser la formule initiale
clientes1 (1), clientes1 (2), clientes1 (3), clientes1 (4), clientes1 (5)...
Dans ton cas, avec des noms de feuille tel que tu l'indiques
clientes1 (1), clientes1 (2), clientes1 (3), clientes2 (1), clientes2 (2) tu dois passer par une liste des feuilles.
La formule sert alors simplement à vérifier si la valeur critère est présente dans chacune des feuilles citées dans cette liste.
Concrètement, tu vas avoir un tableau de 2 colonnes. La première avec le nom des feuilles, la seconde avec une formule de la forme =NB.SI(INDIRECT("'" & B1 & "'!A24");$A$1)
Il suffit ensuite d'effectuer la somme pour obtenir le nombre de feuilles qui satisfont au critère.
Si tu as des difficultés à comprendre, fais moi passer ton classeur avec quelques feuilles, je te retournerai un exemple.
ok j'ai réussi par contre je ne sais pas pourquoi les calculs ne se font pas automatiquement. Je suis obligé d'entrer dans ma cellule et faire "enter" à chaque fois pour qu'il se mette à jour.
mais incapable d'activer la macro complémentaire C'est à dire ? Paralysie de l'index ou il y a un message d'erreur ?
Il faut accepter les macros à l'ouverture, et pour ça il faut que le niveau de sécurité ne soit pas au minimum dans les options.
La procédure dépend de la version excel.
Et si tu as un problème de ralentissement avec les formules le mieux serait que tu réserves une cellule sur tes feuilles pour y mettre le nb.si de la feuille. Puis tu fais une somme 3D des feuilles sur cette cellule. C'est le plus simple, mis en place en 10s et de loin le moins gourmand en ressources.
Mes feuilles ne se nomme pas réellement "feuil1"... ils ont des nom différents.
Comment dois-je utiliser ta formule sachant cela?
merci encore
exemples : clientes1 (1), clientes1 (2), clientes1 (3), clientes2 (1), clientes2 (2)...