Platine vinyle, son très faible

Fermé
dedeldel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 13:11
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 avril 2014 à 14:51
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je lutte depuis deux mois pour réussir à écouter mes vinyles et cela sans succés.
J'ai en ma possession, je vous note tout les détails que j'ai... :
- une platine thomson TL-513TE (220v-50hz) 6 watts
- une platine JVC AL-A110BK (220v-50hz) 3 watts
- un préampli Pro-Ject phonobox MM
- une Chaîne micro Hitachi CHMIC AXM649IC

lorsque je connecte tout cela (une platine à la fois bien sur) le son sort des enceintes de manière très faible, j'entends la musique au niveau du diamant aussi. J'avoue que je ne sais absolument pas ce qui cloche.

Pour info j'ai aussi un ampli avec une entrée phono mais pareil aucun son ne sortait, d'où l'achat du pré ampli et la décision de relier le tout à ma micro chaine.

pour être très précise, le tout est branché sur une multi-prise et j'utilise la même tête de lecture pour les deux platines, vu que j'entend la musique en m'approchant du vinyle, je me suis dit que la tête était bonne mais peut être que j'ai tort (certainement d'ailleurs).
Pour les branchements, la platine est reliée aux entrées inpout du pré-ampli, ensuite un cable part du pré-ampli pour allé aux entrées AUX de la chaine.

J'ai fait le test avec les deux platines, j'ai trois cables différents avec lesquels j'ai aussi essayé et j'ai essayé les deux entrées AUX de la chaine.

je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 avril 2014 à 14:51
Salut.
déjà, bravo pour ce que tu as fait, tu as bien cherché par toi même, et penser à beaucoup de chose. Tout semble brancher correctement.
Mais je pense que tu as trouvé toi même le problème, le seul élément non testé : la tête avec le diamant.
Les diamants sont des parties fragiles qui s'usent assez rapidement (<1000h)
0