Kit watercooling (transparent)

Résolu
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , voila depuis plusieurs semaines je crée la config de mon pc et
j'ai toute sorte de types de watercooling et les plus "stylés" sont les plus durs a trouver sur internet...
Bref avez vous un site ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Pourquoi mettre un kit watercooling ? C'est relativement onéreux et plutôt inutile pour la majorité des configurations ! Quelle est votre config actuelle ?
0
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ma config (sera) :
Proco : I7 4770k OC
Carte graph : Gainward PHANTOM GTX 770 OC
Carte mere : ASUS Maximus VI formula
disque dur : Un dd Western digi WD green 2To
ssd : Un ssd Sansung 840EVO , 250go en sata
Ram : 2X8 gb de ran G-skills Ripjaws X

Tout sa dans le magnifique boitier de chez nzxt ( phantom 42 (noir/orange)

D'ailleur si vous s'avez aussi quelle puissance d'alim il me faudrais se serais sympas !

Merci
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

0
ma04nu Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour vos réponces , si le prend une alim 800W Est-ce bon ?
Et pour le watercooling vous n'avez pas un site qui propose de le monter soi-meme ? (je m'explique : Le watercooling avec une pompe réservoir et tubes transprent ..... stylés quoi !)
Si oui est-ce cher car je voudrais refroidir cartemere+proco+cartegraphique(si possible)

Merci
0

0

Oui pour l'alim c'est au minimum 600W donc ne pas mettre plus 800W !
Pour le watercooling sur les sites de grosbill et rueducommerce il me semble qu'ils vendent ce qu'il faut !
0

D'accord mais j'aurais besoin d'une pompe , d'un réservoir et quoi d'autre ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

pour le watercooling il y a docmicro
0

Merci mais que doit-je prendre et avez vous un tuto pour le monter ?
0

- Un waterblock (pour mettre sur le processeur)
- Un radiateur (pour refroidir le liquide)
- Une pompe
- Un réservoir
- Des embouts
- Du liquide
- Des tuyaux

Par contre il faut s'y connaitre, c'est pas super simple et c'est très risqué car en cas de fuite tu prends le risque de tout bousiller !
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Enfin une fuite c'est quelques gouttes, si on démarre le watercooling en test sans brancher la carte mère (pont sur l'alimentation) avec du papier absorbant partout le risque est faible.
Pour ma part j'ai eu une grosse fuite suite à une fausse manip (pas sérieux de déplacer les tuyaux pc en service), le liquide n'étant pas conducteur électrique et vu que j'ai tout arrêté très vite, il n'y a eu aucun dégât.
0

ok, alors tu peux partir sur ça ! :)
0

Merci de vos réponces rapides !
0