Tom tom xl

Fermé
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 1 avril 2014 à 08:29
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 avril 2014 à 19:09
branché sur la batterie ,l'écran me montre le GPS et une croix rouge qui clignote
appuyé sur le bouton start pendant 20 s, l'appareil débite des lignes de code

connecté à l'ordinateur, par cable USB, l'appareil n'est pas reconnu et affiche une photo de GPS sans croix rouge

reset....rien n'y fait

existe til un driver spécial ?
pas de voyant de charge

que faire ?
A voir également:

12 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
1 avril 2014 à 09:47
Ecrire BONJOUR, et puis Merci

Bonjour,

Que veux tu dire par : pas de voyant de charge ? il y en un bien un !


0
je ne vois pas de voyant de charge pour sAvoir si la batterie est bien chargée.

je l'ai laissé branché avec le cable USB pendant une nuit sans savoir.

comment savoir si la batterie est OK '

pourquoi l'ordinateur ne reconnait pas le tom tom '
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
1 avril 2014 à 17:25
Re,

As tu déjà fais des mises à jour avec tomtom home ?

Pourquoi cette croix rouge, qu'as tu fais ?

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'est pas reconnu ?

As tu regardé dans ordinateur pou poste de travail ?

S'il s'allume c'est qu'il est chargé.

Pour la croix, voir ici comment désinstaller et réinstaller l'application (le navcore) il ne faut surtout pas supprimer la carte qui s'appelle France ou Europe ou Western europe, sinon c'est mort.

https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959579

Essaies de répondre à toutes mes questions si tu veux qu'on avance.

0
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 18:02
As tu déjà fais des mises à jour avec tomtom home ?
OUI SUR L'ORDINATEUR MAIS PAS SUR LE GPS PUISQUE L'ORDINATEUR NE LE RECONNAIT PAS

Pourquoi cette croix rouge, qu'as tu fais ?
JE BRANCHE LE CHARGEUR 220V.........la croix s'affiche avec l'image du GPS
je branche sur la batterie de voiture.........la croix s'allume avec l'image du GPS
je branche le cable USB sur l'ordinateur........pas de croix rouge mais photo du GPS fixe

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'est pas reconnu ?
je ne le vois pas apparaître sur le poste de travail de l'ordinateur

As tu regardé dans ordinateur pou poste de travail ? OUI

S'il s'allume c'est qu'il est chargé.
Alors pourquoi l'image du GPS reste fixe
Quand on appuie sur le bouton start pendant 20 s, des lignes de code apparaissent puis le GPS reste fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 18:03
As tu déjà fais des mises à jour avec tomtom home ?
OUI SUR L'ORDINATEUR MAIS PAS SUR LE GPS PUISQUE L'ORDINATEUR NE LE RECONNAIT PAS

Pourquoi cette croix rouge, qu'as tu fais ?
JE BRANCHE LE CHARGEUR 220V.........la croix s'affiche avec l'image du GPS
je branche sur la batterie de voiture.........la croix s'allume avec l'image du GPS
je branche le cable USB sur l'ordinateur........pas de croix rouge mais photo du GPS fixe

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'est pas reconnu ?
je ne le vois pas apparaître sur le poste de travail de l'ordinateur

As tu regardé dans ordinateur pou poste de travail ? OUI

S'il s'allume c'est qu'il est chargé.
Alors pourquoi l'image du GPS reste fixe
Quand on appuie sur le bouton start pendant 20 s, des lignes de code apparaissent puis le GPS reste fixe
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 1/04/2014 à 18:16
Quand on appuie sur le bouton start pendant 20 s, des lignes de code apparaissent puis le GPS reste fixe

Ca c'est normal c'est une façon de faire un reset.

Peux tu le connecter à tomtom home ? j'attends ta réponse pour continuer.

Attends ça c'est pas clair comme réponse ; As tu déjà fais des mises à jour avec tomtom home ?
OUI SUR L'ORDINATEUR MAIS PAS SUR LE GPS PUISQUE L'ORDINATEUR NE LE RECONNAIT PAS

Expliques.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 18:32
J'ai réactualisé Tom tom home , résident dans l'ordinateur

je n'ai pas de connexion entre le GPS et l'ordinateur, car

Quand je le branche avec le câble USB , il s'allume, se bloque sur l'image fixe du GPS et je ne le vois pas sur le poste de travail de l'ordinateur, donc aucune action n'est possible, ni à partir de l'ordinateur ni à partir du GPS
Le GPS est bloqué !!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
1 avril 2014 à 18:40
As tu la possibilité d'essayer de le connecter sur un autre ordinateur ?

Avec un autre câble ?

En désactivant l'anti virus ?

Pour voir si la batterie est chargée, il faut presser le coin en bas à droite et la charge apparait, mais s'il est bloqué..

Tu écris que tu l'as laissé branché sur l'ordi toute la nuit, l'ordinateur était bien allumé ? et non éteint ou en veille ?
0
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 12:55
j'ai changé de cable USB
j'ai changé d'ordinateur
j'ai enlevé l'antivirus
j'ai chargé le GPS avec le trasfo 220 V une nuit

Vous dites il faut presser le coin en bas à droite et la charge apparait, mais s'il est bloqué.. RIEN NE SE PASSE

JE SUIS TOUJURS AVEC CETTE IMAGE FIXE QUAND JE ME BRANCHE SUR L4ORDI

ET APPARITION DE LA CROIX ROUGE CLIGNOTANTE EN 220v OU EN 9v DANS LA VOITURE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
3 avril 2014 à 13:21
Ouais, c'est pas gagné, il s'éteint ?
0
rjeanjean Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 19:04
oui le bouton arret marche fonctionne

la batterie ne sert que quand on utilise le GPS seul. branché sur le 12 V par exemple, le charge de la batterie n'intervient plus

je me résoud à aller chez le SAV de tom tom

too bad et merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
3 avril 2014 à 19:09
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit plus reconnu, même comme disque amovible..avec une lettre dans le poste de travail ou sur ordinateur.

Si nous pouvions le connecter je pourrais le réparer, mais là..franchement je cale et c'est bien une des rares fois que ça m'arrive.

Désolé, mais je ne peux faire plus.

Tiens moi au courant.


0