[C]Erreur de segmentation avec gettimeofday()

Fermé
Thomas_M. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 21:12
Thomas_M. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 22:04
Bonjour

Je suis actuellement en licence informatique et nous avons comme projet de faire un resolveur de Sudoku. J'ai fait toutes les fonctions, il resoud les Sudoku sans problemes. Mais pour la dernier question il nous est demande de calculer en milliseconde le temps que celui met pour resoudre un Sudoku, en utilisant la fonction gettimeofday(...).
Et maintenant mon probleme est qu'il compile qu'il execute mais a la fin il me met "Erreur de segmentation".

Voici le code de mon main:

#include <stdio.h>
#include <sys/time.h>

/*Fichier contenant les fonction d'initialisation, d'affichage et de resolution*/
#include "sudoku.h"

main()
{
int chang;
Sudoku grille;
struct timeval *av, *ap;

/*La fonction d'initialisation contient un malloc(..)*/
grille = initialiser_sudoku();
if (grille != NULL)
{
gettimeofday(av, NULL);
chang = resoud_sudoku(grille);
gettimeofday(ap, NULL);
printf("Il y a eut %d changement en %-4d millisecondes\n", chang, (ap->tv_usec)-(av->tv_usec) );
free( grille );
}
}

Et en fait je ne comprend pas pourquoi depuis que j'ai rajoute les fonction gettimeofday(..) ainsi que la librairie sys/time.h mon programme se termine avec une erreur de segmantation.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Thomas_M. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
16 mai 2007 à 22:04
Petit avancement
C'est le deuxieme gettimeofday() qui ne veut pas marcher.
Pourquoi???
1