BIP D ALERTE

dreust Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dreust Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bip d'erreur !

Bonjour, voila quand j'allume l'ordinateur, il ya un bip au démarage puis quelques secondes après l'ordinateur bip sans s'arreter jusqu'a ce que je l'eteint ! la premiere fois j'ai eu ce message " CPU FAN is not running " j'ai donc branché le ventilateur du processeur sur une autre "prise" (tout en sachant que celui-ci tourner quand meme lors du premier message) cepedant le probleme persiste, étant donné que le processeur est concerné je ne préfère pas l'allumé!
Faudrait-il juste changer le ventilateur? ( qui pénerait a cause de l'usure?? )
Le pc étant unancien modele qui me sert de seveur

J'attend vos conseils
Merci d'avance!

2 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Il faut aller dans le bios et lui dire qu'il est nomal que le ventillo tourne lentement ou pas du tout (desactiver l'alerte en dessous d'un certain nombre de RPM -tours minutes-)
aprés par contre il faudra surveiller les temperatures avec speedfan (au dela de 70° pour le proc, s'inquietter)
0
dreust Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouver l'endroit ou modifier ces réglage mais je ne peux rien modifier, je peux seulement choisir entre enable disable et reset

en l'attente d'une réponse
MErcid'avance
0