Resiliation sans frais j'ai besoin de conseil

Fermé
spa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 11:00
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 avril 2014 à 00:07
bonjour,

Etant abonné chez sfr depuis octobre 2012, je suis engagé jusqu'en octobre 2014 (24 mois)
Cependant, je souhaite migré vers un autre opérateur. Sur le site de sfr dans l'espace client Ils estiment les frais de résiliation à 429 euros (c'est énorme!!!).

Récemment le service client m'a contacté et m'a proposé de faire évoluer mon offre ( gagner un 1go sur mon forfait carré rouge) en échange,
je devais me reengager pour 6 mois de plus.
Par conséquent , ma fin d'engagement est prevu, du coup pour février 2015 ( hélas, je n'ai pas compris l'arnaque sur le moment ).

En fouillant un peu sur internet le code de la consommation dit que le réengagement ne peut être effectif que si j'ai apposer ma signature sur l'avenant, hors aucun document ne m'a été envoyé jusqu'à aujourd'hui precitant la modification du contrat.
alors le contrat deviendrait caduque

Donc si vous aviez un modèle de lettre ou des conseils sur la marche à suivre pour migrer chez mon nouvelle opérateur sans payer les frais de résiliation.

Cordialement

1 réponse

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 1/04/2014 à 00:34
Salut, tu nous demande comment résilier ton contrat sans frais, en jouant sur le fait que tu n'a rien signé lord du ' réengagement" de ton forfait...
Là ou je ne suis pas d'accore avec toi ( texte de loi que j'ai lu) c'est qu'il précisent que le réengagement doit être au minimum de 12 mois pour bénéficier des droits de rétractation ( 7 jour a partir de la date de souscription du service). Ce n'est pas ton cas, tu ne t'ai pas réengagé, tu as juste prolongé ton engagement en acceptant la proposition dont tu parles. C'est une reconduction de 6 mois cela ne remet pas en cause ta fin de contrat et pas de résilier sans frais.
Voila comment moi j'interprète les textes de loi au vu de ce que tu écris mais j'avoue qu'il est difficile de s'en sortir pour tout comprendre.
Mais si je calcule en peu nous somme en mars, si le changement de ton contrat a été fait en février 2014 tu ne l'a peut-être pas compris, tu t'es réengagé pour 12 mois ce qui expliquerai que ton contrat finit en février 2014, tu t'es réengagé alors que ton contrat initial n'était pas fini et dans ce cas les textes de loi ne précisent rien là dessus.
En résumé tu t'es réengagé pour 12 mois dans une période ou tu aurai pu résilier avec fais ton contrat initial. Quand a résilier le nouveau contrat parce que tu n'as rien signé j'en perd mon latin car au final ta date de contrat initial n'est pas encore attente ..
0