Liste et table de matières word pour mac 2011

Résolu/Fermé
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 28 mars 2014 à 15:20
gregko3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 29 mars 2014 à 08:15
Bonjour,
J'ai mon mémoire qui fait 300 150, et je n'arrive pas à lui mettre un plan automatisé sur mac.
D'abord j'ai essayé de faire des styles:
Titre de chapitre
Partie de chapitre
sous partie de chapitre
J'ai fait ça et réussi à en faire une table des matières, mais après 4 niveaux j'ai l'impression que ça ne rentre plus en table de matières: impossible d'avoir une sous sous-partie de chapitre.

ensuite j'ai essayé du côté des listes mais j'arrive pas à créer un style de liste et à la conserver, comme je n'arrive pas à mettre le résultat automatiquement en table des matières...


Auriez vous une idée ?

merci :)


1 réponse

gregko3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 1
Modifié par gregko3 le 29/03/2014 à 08:30
Bonjour,

Pour commencer assure toi d'avoir donné le bon niveau de titre à chaque titre, Titre pour le document, Titre 1 pour les grand chapitres, Titre 2 pour les petits chapitres et ainsi de suite, c'est vraiment la base... ensuite tu te rends dans l'onglet "REFERENCE" du ruban, puis tu sélectionnes l'icône "Table des mâtières" puis "Table des matières personnailisée", choisis ensuite le nombre de niveaux de titre à afficher (3 est sélectionné par défaut), la table des mâtières est créée automatiquement. Tu n'as normalement pas besoin de t'occuper de liste.
http://4.bp.blogspot.com/-LsGNBTjPc3c/UzZyMpP6KaI/AAAAAAAAA8U/pf1oXtAoVe4/s1600/table+des+mati%C3%A8res+personnailis%C3%A9e.PNG

Pour vérifer que tes titres sont au bon niveau passe en Mode d'affichage Plan:
http://apprendrecestpartager.blogspot.com/2014/03/mode-plan-document-word-2013.html
NB: Les fonctions de Word sous mac et windows sont exactement les mêmes seules quelques effets graphiques diffèrent.

petit rappel sur la hiérarchie des titres:
http://apprendrecestpartager.blogspot.com/2014/03/redaction-mise-en-forme-texte-word-2013.html

Cela répond il à ta question?

Cordialement
1