Entrées/sorties

nannou25 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nannou25 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un système composé de :
des boutons poussoirs commandant des pompes , des vannes et des agitateurs
des capteurs de mesure de temperature
des variateur de frequences(vitesse)
quelles sont les entrées et quelles sont les sorties de ce système?

24 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Vous pouvez tout faire en ladder ou grafcet et ladder ou grafcet, ladder et litteral. Vous pouvez le programmer comme un SLC500.
0
nannou25 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas besoins de grafcet car je vais pas faire une automatisation. l'automate c'est PLC et non pas SLC. c ça la question qui m'embète : je ne veux pas faire une automatisation je veux juste avoir un synoptique dynamique. j'ai consulté plusieurs sites sur internet il ya toujours un lien entre la supervision et l'automatisation mais moi NON je veux pas faire une automatisation
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

SLC500: c'est un modèle d''automate AB qui est de la generation juste avant le ControlLogix.

moi NON je veux pas faire une automatisation je pense que nous avons un petit probleme de langage. Une supervision RSVIEW ne peut marcher sans etre relie a un automate puisque l'objectif de RSVIEW est de lire des objets mots, bits et autre dans un automate et ensuite de traiter ces informations
0
nannou25 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
quand je dit automatisation c à dire un système automatique qui fonctionne sans intervention de l'operateur. quant à mon projet je ne veux pas que le sysytème fonctionne automatiquement. c'est un système qu'on peut dire manuel, il y 'a des boutons poussoirs donc l'operateur existe encore. je veux seulement une interface de suivie et enregistrement des parametres (temperature, poids..)pour que l'operateur surveille l'état du système .
dans mon cas je peux utiliser seulemnt une carte d'acquisition qui reçoit les données sans utiliser un automate. mais puisque l'entreprise dispose d'un automate, je vais l'utiliser pour la centralisation de données puisqu'elle dispose de module d'entrées/ sorties.
si c'était le cas d'une automatisation proproment dit c'est à dire rendre le système automatique, dans ce cas je doit utiliser un grafcet et un programme en ladder qui necessite les entrées et les sorties. mais dans mon cas je ne veux pas que le système soit automatique.
question: comment est ce que rsview puisse comprendre que la vanne et ouverte ou fermé à travers l'automate et comment peut on afficher la temperature et le poids dans l'interface de rsview et faire un enregistrement (courbe)
0