Pas de box -> free wifi, wifi secure, partage de connexion?

Fermé
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 28 mars 2014 à 09:00
 Mipe - 4 sept. 2017 à 14:50
Bonjour à tous,

Mon problème est que je suis en déplacement pendant 4 mois. Je loue donc un studio dans un motel et je cherche la meilleur façon d'avoir internet sur mon pc.

Il y a bien une personne qui a une freebox (qui n'a pas voulu me prêter ses codes) donc j'ai un freewifi ou un free wifi secure.

J'ai un forfait virgin avec 1go de data mais c'est trop peu pour le partage de connexion.

Je suis abonné freebox chez moi donc je peux me connecter au freewifi mais ça marche 1 jour sur 2 et c'est très lent avec des coupures (impossible de regarder des videos).

Je voulais prendre le forfait free avec les 20go d'internet mais je n'ai pas de mobile 4g (je n'aurais donc droit qu'à 3go).

Mais si je prends un forfait free, je pourrai me connecter au free wifi secure.

Est-ce plus rapide et plus stable que le free wifi ?
Et est-ce possible ensuite de partager la connexion de ce wifi secure avec mon portable pour l'avoir sur mon pc (usb ? Bluetooth ?)
Sinon est-ce assez rapide pour regarder la télé ou des videos sur le téléphone ?

Merci d'avance pour vos expériences ou vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

il n'y a pas de différence qualitative entre les réseaux "free " et "free wifi secure"

La seule différence, c'est que dans le premier cas, il faut d'une part être abonné freebox pour être possesseur de codes free wifi, et d'autre part rentrer manuellement ces codes d'identification dans un navigateur internet.

Dans le second cas, seul un abonnement freemobile suffit... pour peu que son mobile soit aussi compatible avec le protocole eap-sim.
La connexion se fait alors automatiquement à portée d'une freebox et en toute transparence sans aucune action.
Elle permet aussi de ne pas entamer le volume de fair-use attribué selon le cas (50Mo, 3Go ou 20Go)

Le partage de connexion avec un pc est tout à fait possible (je le fais tous les jours puisque j'ai renvoyé ma freebox)
Ce partage peut se faire de plusieurs manières, que ce soit en USB, en wifi ou encore en bluetooth, toutefois il est préférable d'utiliser l'USB pour deux raisons :
La première est que la liaison pc/smartphone sera directe est plus fiable, la seconde est que le partage étant très énergivore, l'USB a l'avantage de fournir de l'énergie en permanence au smartphone.
7
bonjours,
je voulais savoir comment partager la connexion par usb par exemple.
merci
0
Merci de votre aide
0