Partager FreeWifi_Secure avec ordinateur
Utilisateur anonyme
-
Nikki -
Nikki -
Bonjour,
Comment faire pour partager la connexion établie sur le réseau wifi FreeWifi_Secure entre mon téléphone et mon ordinateur ?
En effet, si je fais un partage de connexion Wifi entre mon Téléphone et mon ordinateur, le téléphone devient le routeur et donc se déconnecte de FreeWifi rendant l'accès à l'internet caduque.
Je n'ai pas la possibilité de m'authentifier depuis mon ordinateur car la connexion est encryptée et demande le "mot de passe" à ma carte SIM si j'ai bien compris...
Je sais qu'Android est une version modifiée de Linux. Linux a la possibilité de partager les connexions d'un réseau A à un réseau B ou la machine/poste sert de routeur au réseau B.
Problème je ne vois pas le terminal sous android.
Config/matos :
Mon téléphone est un sony xperia Z et mon ordi un mac os X.10
J'ai aussi un câble de chargement USB si ça peut être utile.
Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL
Comment faire pour partager la connexion établie sur le réseau wifi FreeWifi_Secure entre mon téléphone et mon ordinateur ?
En effet, si je fais un partage de connexion Wifi entre mon Téléphone et mon ordinateur, le téléphone devient le routeur et donc se déconnecte de FreeWifi rendant l'accès à l'internet caduque.
Je n'ai pas la possibilité de m'authentifier depuis mon ordinateur car la connexion est encryptée et demande le "mot de passe" à ma carte SIM si j'ai bien compris...
Je sais qu'Android est une version modifiée de Linux. Linux a la possibilité de partager les connexions d'un réseau A à un réseau B ou la machine/poste sert de routeur au réseau B.
Problème je ne vois pas le terminal sous android.
Config/matos :
Mon téléphone est un sony xperia Z et mon ordi un mac os X.10
J'ai aussi un câble de chargement USB si ça peut être utile.
Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL
A voir également:
- Free wifi secure pc
- Free wifi secure ordinateur - Meilleures réponses
- Connexion free wifi secure pc - Meilleures réponses
- Ordinateur - Guide
- Partager des photos - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Par wifi ce n'est pas possible car on l'utilise pour recevoir (pas entendu parler d'un téléphone faisant émission / réception en même temps)
Par contre il me semble que le partage via Bluetooth ou usb dois pouvoir fonctionner. Je devais procéder à des test mais pas eu le temps, si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas) ça serait sympa.
Par contre il me semble que le partage via Bluetooth ou usb dois pouvoir fonctionner. Je devais procéder à des test mais pas eu le temps, si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas) ça serait sympa.
Sous android il faut aller dans les paramètres "plus... " dans "sans fil et réseau" , partage de connexion. "Via usb" est sélectionnable si on a un câble usb de branché au pc.
Testé avec un acer e700 sous linux mint 17.1. Connexion à internet sans aucune manipulation.