Partager FreeWifi_Secure avec ordinateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
 Nikki -
Bonjour,

Comment faire pour partager la connexion établie sur le réseau wifi FreeWifi_Secure entre mon téléphone et mon ordinateur ?

En effet, si je fais un partage de connexion Wifi entre mon Téléphone et mon ordinateur, le téléphone devient le routeur et donc se déconnecte de FreeWifi rendant l'accès à l'internet caduque.

Je n'ai pas la possibilité de m'authentifier depuis mon ordinateur car la connexion est encryptée et demande le "mot de passe" à ma carte SIM si j'ai bien compris...

Je sais qu'Android est une version modifiée de Linux. Linux a la possibilité de partager les connexions d'un réseau A à un réseau B ou la machine/poste sert de routeur au réseau B.
Problème je ne vois pas le terminal sous android.

Config/matos :
Mon téléphone est un sony xperia Z et mon ordi un mac os X.10
J'ai aussi un câble de chargement USB si ça peut être utile.

Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL

2 réponses

Par wifi ce n'est pas possible car on l'utilise pour recevoir (pas entendu parler d'un téléphone faisant émission / réception en même temps)

Par contre il me semble que le partage via Bluetooth ou usb dois pouvoir fonctionner. Je devais procéder à des test mais pas eu le temps, si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas) ça serait sympa.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens confirmer que le partage en usb du réseau freewifi_secure fonctionne très bien (limité à 100ko/s).

Sous android il faut aller dans les paramètres "plus... " dans "sans fil et réseau" , partage de connexion. "Via usb" est sélectionnable si on a un câble usb de branché au pc.

Testé avec un acer e700 sous linux mint 17.1. Connexion à internet sans aucune manipulation.
En Bluetooth le partage de connexion fonctionne tout aussi bien pour la tablette android.
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 652
Bonjour,
Comment faire pour partager la connexion établie sur le réseau wifi FreeWifi_Secure entre mon téléphone et mon ordinateur ? 

Je ne pense pas qu'il soit possible de partager cette connexion avec un autre équipement.
Par-contre vous pouvez partager la data (internet) de votre abonnement Free mobile : http://mobile.free.fr/assistance/404.html

Bonne journée.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
12
Merci mais ça je connais. Je veux passer par la freebox des voisins car là où je suis, je n'ai pas de 3/4G