Les blocs se chevauchent quand je clique sur la croix rouge

diconico -  
 diconico -
Bonjour,

Je poursuis mon initiation sur InDesign et j'ai réussi à résoudre certaines difficultés grâce à ce forum.

J'ai donc importé le texte d'un livre mais je me suis aperçue qu'il était tronqué : une centaine de pages manquent à la fin du livre. Comme j'ai vu que la dernière page présentait une croix rouge tout en bas à droite, j'ai donc cliqué dessus pour charger le texte sur la page suivante mais surprise : le texte est venu se coller sur les pages existantes les rendant illisibles. Que faire? Merci à vous

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Lorsque vous cliquez sur la croix rouge le curseur change de forme et vous permet de coller le texte ou vous voulez..

Si vous cliquez dans la meme page, le bloc de texte se mettra par dessus celui existant.. Vous devez donc rajouter des pages et cliquez dans les pages vierges.
0
diconico
 
Merci de votre réponse...mais je ne clique pas dans la même page justement, d'où ma surprise!
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Effectivement ca c'est pas normal....!
Quelles options d'importation du texte avez vous utilisees ??
0
diconico
 
Bonjour Contrariness, bonne question : où puis-je consulter les infos sur mon fichier et voir quelles options d'importation j'ai utilisées ?
Diconico
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Au moment de l'importation, il est preferable d'utiliser le filtre qui correspond au format de fichier a importer. Par ex; si c'est du Word, utiliser le filtre d'importation pour Word, etc.. Et activer les "options d'importation".. Dedans vous pouvez choisir certaines possibilite en fonction du filtre
0
diconico
 
Bonsoir Contrariness,

Où puis-je trouver cette fonction "filtre d'importation" puis "activer les options d'importation"? Je vais regarder de mon côté mais si vous avez une idée, ça m'aiderait: il y a plein de tutos partout sur le net mais aucun ne parle de ces petits "pièges"!!
0