Vista Et LAN

wiiny18 -  
 crossbiker -
Serait il possible de m'expliquer comment créer un réseau LAN *4 avec des ordi sous vista et XP?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

1 switch pour les tous postes + 1 cable réseau par poste
Tu donnes des IP fixes 192.168.0.x masque 255.255.255.0 et ca suffit.

Pour partager internet ca depend de ce dont tu disposes deja
(Selon ce que tu as, ca peut tres bien ne plus avoir de sens de se mettre en ip fixe)
0
winny18 Messages postés 12 Statut Membre 3

qu'appelles tu un switch? une carte réseau...
Il n'y aura aucun probleme pour jouer en réseau sur SWAT4, worms ou Warcraft 3?
Sinon merci pour ton conseil.
0

Un switch c'est une multi prise reseau.
Chaque PC doit y etre relié puis etre mis sur le même réseau (3 même premier chiffre de l'adresse IP)

Ensuite, la seule chose qui peut vous empecher les interconnexions seront les parefeux logiciel.
0
winny18 Messages postés 12 Statut Membre 3

merci bien, moi j'appel sa un routeur maintenant je saurais que sa s'appel aussi un switch.
Encore merci
0

Le switch ne fait que multiprise réseau.
Le router fait un peu plus (Il interconnecte des réseaux différents, donc avec des IP différentes)
0
clemdore Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,
J'ai mis en réseau 1 pc vista et 1 pc sous Xp. J'ai une connexion internet partage depuis le Pc sous Xp (neufbox sous USB). J'arrive a avoir internet sur les 2 postes sans rien toucher au adresse IP. Depuis le poste sous vista et celui sous Xp j'arrive a voir les ordinateurs (dans favoris réseau...), mais il m'est impossible de rentre dans l'un ou dans l'autre. Je n'est apperment pas les droits. (Si cela peu aider, j'ai pas d'adresse IP fixe, j'arrive a pinger les 2 machines sans souci, et j'ai essayer en coupant les pare feu et j'ai tjs le mm pb.)
Merci d'avance
Clémdore
0
ynlolo

bonjour un problème je voudrais connecter deux machines l'une avec xp et l'autre vista. je leur ai donné des IP fixes mais je n'arrive pas à ping-er. pouvez-vous m'aider?
0
crossbiker

bonjour,

moi aussi je souhaiterai mettre en réseau 2 PC (l'un xp l'autre Vista) mais en plus celui qui est en vista est en wifi et l'xp en ethernet et tout ceci relier a internet par un speedtouch 706.
du PC en Wifi j'arrive a pinguer sur celui en ethernet mais pas l'inverse, et dans favoris réseau (ou reseau sous vista) je vois pas les autres machines.

j'ai deja pas mal chercher, mais j'ai pas trouver grand chose ... :( et puis je m'i connais pas tellement,
si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci
0
Bfalaises

J'aimerai installer un gros disque dur de 500Go sur ma livebox Inventel, afin que chaque personne chez moi puisse avoir un espace de stockage a partir de son ordinateur. La config du foyer: la fille sous XP en wifi, la mère sous Mac OSX en RJ45 directement sur Livebox, et moi sous Vista en Wifi. Si quelqu'un pouvait me donner la bonne direction pour mettre tout ça en oeuvre....
Par avance merci a mon samaritain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez lu le debut du poste?
Vous avez cherchez dans les astuces?

Un probleme de ping ne veut pas dire que le reseau ne marche pas: ca peut juste vouloir dire que le ping est refusé par un parefeu sur un des postes.

Mettre un DD sur une livebox ce n'est pas possible. Tu parles d"un DD réseau? USB que tu veux partager?
0
Bfalaises

Calmes toi le Dje-Dje....J'ai lu, cherché et pas trouvé sinon pourquoi diable aurais lancé mon premier message ??....Voilà...rassuré maintenant ?
Je vais donc essayer d'être plus clair dans ma formulation:
- Je veux un DD (je suppose réseau) qui soit visible par chaque poste dans leur voisinage reseau (mais sans pour autant que les postes puissent avoir accès aux postes et données des autres utilisateurs). Sachant que nous sommes tous connectés sur une livebox, je me dis qu'il doit être possible d'avoir une installation qui réponde a ma recherche.
0

Je parlais au deux qui etaient avant toi et pour qui le debut du poste est la première des solutions.

Dans ton cas, il aurait peut-etre eté mieux de passer par un nouveau poste, mais puisqu'on est la :p
1- Soit tu partages un dossier d'un ordi qui deviendra le serveur (Et tu relis le debut du poste ^^)
2- Soit tu achetes un DD reseau et tu lis sa notice qui t'expliqueras comment la configurer/l'installer. Si tu ne t'en sors pas revient poser tes questions en precisant le modele du DD.
0
crossbiker

slt,

ben moi je peux ping mais ni sur l'un ni sur l'autre je peux voir l'autre pc,

et avant de poster mon premier message j'ai quand meme chercher, je suis pa aussi fénéant et c.. que sa ...
0
Bfalaises

C'est bien mon gars Crossbiker.....et surtout ton orthographe !!!!!tip top ton orthographe...!!! ça pose son gars ça...!!
0
crossbiker

bonjour,

si j'ai préciser que je suis pas un gros féanéant c'est parce que certines personnes qui répondent sur les forums prennent ceux qui posent des questions pour des gros c.. qui attendent que la reponse tombe toute seule.

quant à l'othographe j'ai un doigt cassé et je porte une attelle ce qui facilite pas la tache pour écrire sur un pc, mais ceci n'est qu'une excuse de mauvaise foi et j'admet volontier que je suis pas bon en orthographe, mais est-ce fondamental et suffisant pour juger d'une personne ??? par contre je dit quand meme bonjour (ou slt en langage SMS, ce qui peut etre traduit par salut)...

sur ce je vous souhaite une agréable journée et présente mes excuses pour être venu déranger le bon déroulement de ce forum

au revoir

ps : je voulais pas paraitre agressif dans mes messages et m'excuse si je l'ai été (sincérement, sans arrière pensée ni jeu de mots)
0