Doute

Lea -  
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonsoir,
Jai mi une annonce sur le boncoin tout à l'heure pour une paire de chaussure et un certain Roland Simondet ma clairement dit qu'il été intéressé et qu'il habitait au Canada et que pour des raison professionnel il avait un pied à terre à Clichy ect... Jusqu'a la je ne voyais pas de problème jusqu'au moment ou je lui est donner mes coordonnés pour qu'il me face sont virement Paypal j'ai reçu un mail disant que le virement été en cours de traitement mais une fois ce mail reçu j'ai eu un doute et j'ai recherche sur le net ce fameux ( Roland Simondet ) et j'ai clairement vue que c'était une arnaque ! Je ne sais pas quoi faire vais-je vraiment recevoir l'argent ? Que faire de mon mail Paypal que j'ai reçu ? J'ai besoins d'aide svp !! Merci cordialement

4 réponses

arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

Bonjour,

Le mail Paypal est un faux. Aucun argent ne vous sera transmis.

Pour vérifier cela vous vous rendez sur le vrai Paypal en tapant l'URL vous même, et surtout pas en cliquant sur un potentiel lien de l'email. Vous verrez alors qu'aucun argent n'a été reçu.

Si vous avez donné TOUTES vos coordonnées, sachez qu'elles pourraient bien servir dans une autre tentative d'arnaque.
2
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 1 340

Bonjour,

PIPEAU intégral.....

Il veut les chaussures? Il vient et vous n'acceptez que le paiement de la main à la main.... en espèces. A prendre ou à laisser.

A+
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510

Bonjour

Sauf erreur de ma part Paypal n'indique pas qu'un 'traitement est en cours'. Seul compte ce qui est vraiment indiqué sur ton VRAI compte Paypal auquel tu accèdes en tapant toi même l'adresse..
On voit se pointer une belle arnaque.. D'ici peu il te faudra payer pour être réglé..
Méfiance!

A+
1
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 1 340

Et si l'acheteur gueule à l'escroquerie et menace, le laisser gueuler et menacer....
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

tu ouvres ta session Paypal tu te connecte et sitot que ce bonhomme aura versé l'argent tu lui expédie les pompes.ne jamais se fier a un mail,il y a déja eu des milliers d'arnaques avec ce système de faux mails.
0