MMORPG : comment en creer ?

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 16 mai 2007 à 10:56
 Stenodyon - 31 août 2009 à 22:56
Bonjour tout le monde,

Je me demande s'il existe quelque chose qui permette de creer un MMORPG. Je m'explique : je cherche un logiciel ou quelque chose comme ça qui fournisse plein de textures, des personnages que l'on peut personnaliser... en fait un truk qui permette de creer facilement un MMORPG. Attention, je suis pas un utopiste, je sais que ce genre de jeu est extremement difficile à creer. Je me renseigne tout simplement. S'il n'existe pas de logiciel correspondant à ma description, je vous demande le meilleur moyen de creer une ébauche de MMORPG.

Merci d'avance à tous de vos réponses, si réponse il y a. Sinon, bah merci quand même.

62 réponses

Bonsoir je voudrais savoir si vous avez un site pour creé un jeux MMORPG svp merci de me repondre ( je veux un site en Francais )
0
Salut j'ai 14 ans :) Bon deja les gars qui on 12 et 13 ans la vous s'avais faire quoi appart parler ses biien de dire se que vous faite mes faudrai le montrer en plus je paris combiien que meme si on vous donne un logiciel pour cree un jeux vous y arriverais pas moi j'ai cree un jeux avec un loogiel tres tres simple d'utilisation ( RPG MARKER XP ) vous verais d'abord commencer part sa avant de vous dire que vous aller cree le jeux le plus jouable au monde moi j'ai deja 387 joueur sur mon jeux et ses pas des petit joueur je vous le dit aller bonne continuation au autre
0
Oh mon Dieu tu as un an en plus qu'eux mais c'est terrible ça dis-moi..
Et il s'appelle comment ton jeu génial qu'on aille vérifier ?
0
stephounet34 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 6
26 août 2009 à 01:51
Il exite frog créator mes ces du 2D ! je l'utilise il et simple dutilisation et des tutoriels son sur leurs site.
0
Et que conseillez-vous pour créer un jeu en ligne MMORPG du genre d'Ogame ou d'Ansaerys ?
0
Il existe un code source de ce genre de jeu, je ne me rappelle plus le nom mais c'est totalement gratuit. La mise en place du serveur est cependant casse-couille, encore pire si tu as une livebox (c'est du vécu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé FROG CREATOR mais il semble contenir un trojan qui dégage en désinstallant l'application. (source Arovax Antispyware)
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
16 mai 2007 à 11:30
AAAH ! Merci beaucoup à toi ! Je connais RPG Maker, j'l'ai téléchargé pour essayer et c'est vrai que les graphismes sont un peu vieillos :s Je vais regarder sur google comme tu me le conseil alors.

Ceux qui veulent étoffer le sujet et me procurer d'autres initiatives, je reste prenneur.

Merci à toi Konteriano et merci aux autres.
-1
konteriano Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
16 mai 2007 à 11:43
Bon j'ai regarder de mon coté mais je me suis trompé. Aors le site s'appel mugenfury mais c'est juste un utilitaire pour faire des jeux de combat. Il me semblais qu'il y en avait plusieurs. Enfin bref, si t'as envie de t'éclater télécharge les jeux dbz, ils sont bien fendar
-1
Felin49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
16 mai 2007 à 19:57
Tu peux utiliser Realm Crafter http://www.gamerz-online.info/forum/viewtopic.php?t=115

C'est un tres bon logiciel voici un projet abouti fait avec RC
http://www.legendofdekkane.com/

Cordialement Felin49
-1
Désolé mais real crafter ne marche jamais, enfin je peux pas acceder a la page, c'est deprimant...
0
oli4584 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 > Ahera
24 nov. 2008 à 13:40
salut tu dit que sa marche pas mais y faut pas que tu clique sur le lien il aller sur google marquer réalm crafter la sa va marcher
0
twilightprincess666
30 mai 2009 à 02:18
Salut le truc the Realm Crafter est-ce que c'est gratuit?
0
problem ces en anglais et moi pas bien comprendre langue etrangere voila lol
-1
Felin49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 15:44
Je remplace le lien que je vous ai donné au dessus

Pour créer un Mmorpg
http://www.gamerz-online.info/forums/showthread.php?t=83

Le site en lui même est une communeautée de fan de mmo
http://www.gamerz-online.info/
-1
oli4584 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
24 nov. 2008 à 21:41
sai pas pour créé des jeux mmorpg sai un jeu et non pour crée des jeu
0
Bonjour,
c payant mmorpg?gespere pa, je suis en train de le telecharger!
-1
Bonjour,
Sinon, je trouve que frog creator est très simple d'utilisation, il te faut bien sur une équipe ... mais tu peux te joindre a nous, tu me dis et je te répondrais sur le forum .
merci !
-1
J'aimerai bien faire un mmorpg moi aussi, je fait quoi, ou télécharger frog creator ?
0
Moi aussi ça me dirai bien il faut voir.
-1
Bonjour,

N'hesitez pas a nous poser vos questions sur realmCrafter,

je vous poste le lien du forum Français

http://realmcrafter.hosting-fr.info/
-1
je vx bien me joindre a vous ossi
-1
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
8 févr. 2008 à 09:56
Et bien, MiniLyana, je pense que tu viens de donner la réponse la plus aboutie de cette discussion en proposant un moyen de creer un mmorpg et en même temps, en proposant ton aide via le site que tu à crée avec ton ami.

Je vais aller voir là bas pour ma part. Je contacterai tous ceux qui se sont porté volontaires si le projet semble réalisable.
-1
Slt

comment ont fait pour crée un MMORPG svp et si vous pouver ben je voudrait bien le logicielle ou un site merci
-1
Dimix Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 10
26 févr. 2008 à 16:26
Bonjour :D

Je suis désoler de remuer le couteau dans la plais mais il existe un logiciel qui et adapter a rpg maker pour créer un mmorpg sans aucune connaissance de langage informatique.

Fonction : Permet de faire votre jeu, un MMORPG ( soit un jeu online multijoueur )


Remarque : Testé. Il faut utiliser la version RPG Maker XP version 1.02. (Poser des question si vous voulez en savoir +).

Installation : Téléchargez le fichier " Multineplay http://rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/image%20tutorial/scripts/demo/MultiNetplay.rar" ( 643 Ko ; Fichier Rar )

Utilisation : Allez dans le serveur "Neplay" et cliquez sur "Start" et ensuite lancez le jeu. Pour modifier le jeu, Cliquez sur Game.

Pour changer l'adresse IP, allez dans le script "Main" et allez à la ligne 36 et remplacez (ici) 127.0.0.1 par le votre :

$network = Network.new("127.0.0.1", 50000)

50000 est le port

(le mieux sais de faire une redirection grâce a no-ip car notre adresse ip et dynamique et aussi si vous ne voulez pas la divulguer sais le meilleur moyen)

Ensuite le système de chat ?

Simple, appuyez sur F5 durant le jeu et vous aurez la fenêtre de chat.

Aussi, la sauvegarde est automatique.
-1
il faut en crée un
-1
dans tout ces logiciel:frog,RealmCrafter ect ,lequel est le plus programmable?lequel peut ton le plus modifier? a vrais dire je cherche un truc qui est seulement un moteur graphique et un moteur de serveur,le reste je veux le programmer moi(et oui je veux pas programmer un moteur réseau moi meme)
-1